Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

CollègeMais oui, mais oui, l'école est finie ! Enfin presque. En tous cas, pour les collégiens. Ils vont laisser la place. Le grand portail va se refermer sur cette année. Ce grand portail vert qui a vu passer tant d'élèves. Ce grand portail vert qui a été le témoin des amitiés de certains, ce grand portail vert devant lequel les parents attendaient. Toi, tu préférais que je t'attende plus loin. Déjà l'envie de vivre un peu d'autonomie. Mais pas trop quand même. Si j'avais quelques minutes de retard, tu commençais à t'impatienter.

 

Ca a pas été facile cette première année hein ? Mais tu t'en es bien sortie. Il a du en voir ce grand portail vert : des rires, des pleurs, des engueulades, des coups... Tu ne m'as pas toujours tout dit. Pourtant je voulais tout savoir. Mais il faut bien que tu aies désormais ton jardin secret. Tout a changé. Oui, nous ne sommes pas de la même génération. Moi, j'avais une carte téléphonique. Toi, tu as un portable. A mon époque, Facebook n'existait pas. Toi, tu as déjà été confrontée à cet univers-là même si tu n'y es pas. Je ne sais pas pourquoi mais je suis nostalgique de ce temps-là, à cause de toi. Parce que j'ai l'impression que tu vas tout vivre trop fort et trop vite. Et que j'aimerais t'apprendre à prendre le temps. Mais c'est comme ça. On ne peut pas revenir en arrière. Alors, ensemble, on va aller de l'avant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinne 18/07/2013 14:09

salut Cécile,
cela fait très longtemps que je n'ai pas consulté tes articles mais voici un joli article concernant Loulou je suppose.
Le temps passe vite, était ce sa première année au collège ?
Est ce que ça s'est bien passé ? Ben oui, c'est l'âge où nous les parents attendons à une distance respectable du collège !!
C'est la vie et le début de l'autonomie comme tu le dis.
Bises.

Delphine Sauret 21/06/2013 16:20

C'est donc quand on est au portail vert que l'on a droit au téléphone portable ! Merci Cécile, je sais ce que je vais pouvoir répondre à ma fille quand elle me demandera pour la énième fois "maman,
c'est quand que j'aurai un portable moi aussi ?" ! ;-)
Et oui, nos enfants nous rappellent tous les jours la vitesse à laquelle court le temps ! Et c'est un bon sprinteur le bigre !
Mais quel bonheur de les voir évoluer, et de faire le chemin avec eux à nos côtés...