Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Appuyez sur...

Appuyez sur...

Ca vous est déjà arrivé d'avoir envie de tout plaquer ? De partir sans réfléchir en ne pensant qu'à vous. Ce matin, en revenant de rendez-vous, l'idée m'a traversé l'esprit. Et si je ne rentrais pas reprendre le cours normal de ma vie ? Ce que j'ai fait alors est tout simple : je me suis accordée une pause, un peu de temps pour moi, pour boire un petit café en terrasse. Ne pas regarder l'heure, respirer juste un instant, ouvrir une parenthèse.

 

Quelle que soit notre vie, que l'on soit débordé par le travail ou que l'on en manque, que l'on s'occupe à 100% des enfants ou que l'on ait des proches sur qui se reposer, je suis de plus en plus convaincue que ce qui nous ronge, ce sont les habitudes. Je comprends ces histoires de personnes disparues qui ne donnent plus signe de vie. Prisonnières de leur quotidien, elles n'ont peut être pas réussi à appuyer sur pause ?

 

Peut être aussi que je pensais à tout ça parce qu'il y a peu de temps, je discutais de ce sujet avec une amie proche ? Elle me disait qu'un jour, elle avait ouvert les yeux et réalisé que sa vie ne lui appartenait plus vraiment, qu'elle ne vivait qu'à travers les autres. Heureusement, elle a appuyé sur pause. Un simple bouton sur une télécommande et l'image se fige, le bruit s'arrête, avant que le temps ne nous échappe, pause.

Commenter cet article