Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Music please, y'avait longtemps !

 

Petit billet d'humeur en ce lundi ensoleillé... Il y a longtemps que je n'étais pas allée faire un tour sur Twitter. Utilisant Facebook sous un angle professionnel, ce réseau me sert un peu de fond d'écran. Mais quand je bascule du compte d'un client à mon compte perso, j'écarquille les yeux d'étonnement. Tant ce que je vois me sidère : comme dirait l'autre, tout n'est qu'apparence et j'ajouterai, tout n'est que superficialité ! Alors, vous allez me répondre que c'est moi qui ai construit ma communauté, qui ai choisi mes amis... Et vous aurez raison. Mais il y a encore peu de temps, mon mur ne ressemblait pas à ça ! Premier constat : un défilement continu de pubs, d'auto-satisfaction, d'articles qui traitent tous du même sujet (bref, on n'apprend rien), de billets qui veulent refléter la vérité absolue, de focus sur la mode, les endroits branchés (bref là où il faut être pour être vu... Ou plutôt là où il faut apparaitre pour paraitre à son avantage...).

 

Je vais changer de fond d'écran...

 

Franchement, quel intérêt ? Pourquoi on (re)tombe dans cette superficialité ? Ca va changer ma vie si je suis vue dans tel bar ? Ca va changer l'image que vous avez de moi ? J'aurai fait quelque chose de constructif ? Deuxième constat : je publie et je commente moins qu'avant. Et je le fais exprès... Conclusion : si je ne parle pas, on ne me parle pas. On est peu de choses hein ? La fameuse dimension d'échanges sur les réseaux sociaux, on en est loin. La grande majorité préférant se regarder le nombril et s'extasiant sur sa dernière photo ! Et là, tout à l'heure, je me suis dit "allons donc faire un petit tour sur Twitter !". Un petit tweet pour dire bonjour et on me répond illico presto (il se reconnaitra !), elle est pas belle la vie ? Franchement, je vais changer de fond d'écran je crois maintenant... Je ne suis pas du genre "intello, poil au dos" mais lire ce bla bla où tout est axé sur le paraitre, commence à me lasser sérieusement. Je préfère être. Et vous ?

 

 

 

Commenter cet article

catherine 24/06/2013 15:56

coucou,

entièrement d'accord avec toi...C'est la sur enchère de l'image :-(
Ne crois tu pas que c'est aussi un problème de visiblité sur fb ? Perso je trouve qu'il faut vraiment plus "fouiller" qu'avant pour suivre les personnes. Qu'en penses tu ?
Si non y a google qui est aussi plus inter actif à présent. Donc oui faut changer de crèmerie régulièrement.

C'est au carré Conception Rédaction 24/06/2013 15:59



Ca doit être ça : la course à la visibilité, je veux qu'on me voit, je parle de tout, je montre tout, ce que je fais, où je suis, avec qui etc. Je veux aussi creuser Google +, je suis certaine
qu'il y a une autre manière d'échanger avec ce réseau. Bises et bonne journée, à bientôt !