Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier encore...
Hier encore...
Hier encore...
Hier encore...
Hier encore...
Hier encore...
Hier encore...

Hier encore, tout était possible, nous étions libres d'aller et venir. Il faisait un temps superbe pour une journée de fin octobre. Alors, avec Amélie, on est parti se balader. Elle avait envie de faire un peu de shopping et moi, de m'aérer. Direction le Polygone où je n'étais pas allée depuis longtemps. Je ne savais pas que la verrière était déjà là. C'est si beau de lever les yeux et de voir le ciel. Après quelques boutiques, la faim commençait à nous tenailler. On est arrivé place Jean Jaurès et on s'est installé au café Joseph. Dire que j'y passais mes soirées quand ça s'appelait encore le café Leffe ! Il faisait tellement beau qu'on avait presque chaud en terrasse. Les gens déjeunaient, les serveurs couraient partout, des artistes de rue jouaient de la musique...

Après un bon café, on a emprunté les petites rues qui mènent au Peyrou. On a découvert ainsi un salon de thé auquel je n'ai pas pu résister. J'ai savouré mon thé vert et on a gardé le carrot cake et le bâtonnet bounty pour le gouter. Puis, on est allé au Peyrou où Amélie a pu s'exercer au parkour. Les gens promenaient, les enfants jouaient, les jeunes se rassemblaient. Et toujours ce ciel bleu qui nous en mettait plein les yeux. Un peu fatiguées de marcher, on a pris le chemin du retour. J'ai voulu faire le plein : d'images, de sons, de lieux. J'avais envie de tout enregistrer, de tout photographier pour garder ces moments précieusement et les ressortir quand j'en aurai besoin.

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous offre cet article, à relire quand le temps vous paraitra long, à feuilleter comme un album, quand on se dit que c'est sûr, on y retournera un jour. On ne sait pas quand on va se retrouver mais on finira bien par y arriver.  

 

 

Tag(s) : #Tous azimuts : articles divers et variés

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :