Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est jeudi 1er juillet en baladant en ville que j'ai découvert qu'il se préparait quelque chose au Peyrou : une scène, tout l'équipement pour un concert. Mais impossible d'en savoir plus : l'accès était interdit. Je recherche tout de suite ce qui se trame : une série de concerts avec de super artistes. Comment n'en avais-je pas entendu parler moi qui traine sur les réseaux sociaux une bonne partie de la journée ? Je fouille un peu plus et je vois que ces concerts sont gratuits mais seulement accessibles après inscription et tirage au sort afin de respecter la jauge. Et je découvre surtout que l'on ne pouvait s'inscrire que du 21 au 27 juin, Ô rage, Ô désespoir ! Je me dis que c'est foutu pour vendredi mais lundi, il y a vraiment des artistes dont je suis fan...

J'échange avec une copine qui assiste au concert de vendredi et qui publie sur les réseaux. Elle m'explique que tous les heureux élus ne se sont pas présentés, que les organisateurs sont allés chercher les gens dans les bars alentours pour remplir. Ah, oui, j'avais oublié : ces concerts seront retransmis à la télé, ça la foutrait mal des sièges vides. Alors, toujours optimiste, je me dis qu'on peut tenter notre chance lundi soir. Ma fille ainée, Louise, 19 ans, arrive sur place avant 19h30 et attend patiemment devant le premier accès que les policiers reçoivent l'autorisation de laisser entrer ceux qui n'ont pas été tirés au sort. A 19h55, ils ont le feu vert. Ca y est, on y est arrivé ! 

Mais il faut encore franchir la grille du Peyrou, et là, on est à l'arrêt. 2 files : les non inscrits et ceux qui ont leur entrée. Tout à coup : la douche froide. Un des organisateurs vient nous annoncer que la jauge est atteinte et, qu'excepté si certaines personnes sortent, ils ne nous feront pas rentrer. En clair, l'heure avançant, ils ont laissé rentrer des personnes sans entrée craignant de ne pas remplir, et certains qui avaient eu la chance d'être tirés au sort allaient rester dehors. Si nous, on était déçu, eux, ils étaient plutôt énervés.

Mais pourquoi on nous a laissés passer le premier accès en nous laissant croire qu'on allait pouvoir assister au concert ? Pourquoi une communication si discrète, le premier tweet remonte au 18 juin ? Il y a même des personnes qui sont prêtes à payer des places qui sont gratuites à la base ! Pourquoi avoir harangué la foule sur les réseaux sociaux suite au premier concert pour remplir ? Sérieusement, quant on est au milieu de la file d'attente, on se pose des questions. Normal quand on n'a pas eu d'infos en amont ! 

Les organisateurs voulaient-ils que ces concerts ne restent accessibles qu'à quelques uns ? Remplir à tout prix vendredi, c'était pour donner une bonne image de Montpellier à la télé ? Que vont-ils dire à ceux qui sont restés dehors hier soir alors qu'ils avaient leur entrée ? Et à nous, les "sans ticket", à qui on a fait croire qu'on allait entrer ? Je pourrais aller plus loin car j'ai échangé avec l'un des organisateurs, mais je vais m'arrêter là pour le moment.

Les Nuits du Peyrou ? Mais de qui on se fout ? Que vous ayez ou non votre place, faites attention, vous risquez fort de perdre votre temps et d'être déçu.​​​​​​​

Tag(s) : #Sansfiltre
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :