Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Comment réussir à trouver une entreprise qui accepte d'accueillir des étudiants pour une simple visite ?

C'est LA question à 1 million ! Pourtant, c'est quand même pas compliqué ce que je cherche : une entreprise qui accueille des étudiants quelques heures pour illustrer mes cours de community management de façon pratique. L'an dernier, j'avais emmené une promotion chez Kaliop : l'organisation de cette visite avait été facile et rapide. Mais je ne vais pas solliciter toujours la même entreprise quand même ! 

 

Et là, ça va faire plusieurs semaines que je cherche, sans résultat... Soit l'entreprise n'a pas de réelle stratégie sur les réseaux sociaux, soit la responsable de communication n'est pas disponible le jour prévu, soit on préfère ne pas divulguer la stratégie, soit les locaux sont trop petits... Bref, j'ai eu droit à toutes les excuses et je suis un tantinet agacée. Comme l'explique si bien Sophie dans son article "Pourquoi faire une journée portes ouvertes ?", accueillir ces étudiants, c'est une formidable opportunité pour une entreprise de développer sa notoriété, de faire découvrir les métiers et c'est un excellent moyen de renforcer la collaboration avec les écoles.

 

Comment voulez-vous que ces futurs professionnels soient sensibilisés au monde du travail si on n'est pas capable de leur accorder quelques heures ?

 

En même temps que j'écrivais cet article, j'ai lancé un appel sur Facebook, mais si certains ont réagi et je les en remercie, je n'ai rien de concret pour l'instant. Je n'ai pas dit mon dernier mot : si vous avez envie d'accueillir une douzaine d'étudiants le vendredi 17 mars le matin pour leur présenter votre façon d'appréhender les enjeux du numérique, appelez-moi ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article