Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

- Bonjour Madame, installez-vous confortablement dans le divan. Alors, dites-moi, qu'est-ce qui vous amène ? Pourriez-vous me parler un peu de vous ?

- Bonjour Docteur, et bien, je m'appelle Pierre, j'ai un magasin d'Optique dans Montpellier. Depuis peu, j'ai un site web pour présenter mon magasin et mon savoir-faire et j'ai eu envie de faire un blog aussi, et...

- Attendez, arrêtez un instant, vous ne pouvez pas vous appeler Pierre, vous êtes une femme...

- Oui, vous devez avoir raison (silence...). Bonjour Docteur, je m'appelle Nathalie, je travaille dans une grande institution de la région, très active et on communique sur tous les événements que l'on met en place...

- C'est dans quel secteur Nathalie, l'économie ?

- Non pas du tout, les loisirs ! J'essaie de faire connaitre au grand public toutes les animations que l'on propose. Et je ne m'appelle pas Nathalie mais Corinne !

- Ecoutez Nathalie, Corinne, qui êtes-vous ? Je n'arrive plus à vous suivre ! Vous devez souffrir d'un dédoublement de la personnalité mais je n'ai jamais connu de cas où c'était aussi précis ! Essayez de vous souvenir, quel est votre vrai prénom ?

- En fait, je m'appelle Delphine et j'ai eu l'idée d'inviter d'autres free-lance pour travailler ensemble, c'est ainsi qu'est né Dip Extended ! 

- Alors Delphine, c'est bien ça, on est d'accord ?

- Je ne sais plus (silence...). Qu'est-ce que je fais là ?

- Vous allez fermer les yeux et ne vous concentrer que sur le son de ma voix. Détendez-vous et imaginez-vous 10 ans en arrière : où êtes-vous, que faites-vous, comment les autres vous appellent-ils ?

- Il fait froid, les gens autour de moi parlent d'une étrange manière, ils ne me comprennent pas. Ils disent que j'ai un accent... Ils m'ont surnommé Marie-Cécile mais je sais que ce n'est pas mon vrai prénom ! Je m'appelle Cécile !
 

psy_divan.jpg


Je tiens à vous rassurer chers lecteurs ; je vais bien ! J'avais juste envie de m'amuser à vous montrer ce qui peut se passer dans un cerveau de Community Manager lorsqu'il gère plusieurs clients à la fois. Il faut savoir sauter d'un sujet à l'autre, surfer d'univers en univers, se glisser dans la peau de personnages différents. Mais je n'ai pas encore oublié comment je m'appelle ! Et pour l'anecdote, le surnom qu'on m'avait donné dans le Nord, c'est parce que j'avais remplacé Marie-Chantal qui en fait s'appelait simplement Chantal et que je salue bien ! Ce qui est complètement vrai, c'est que même au bout de 10 ans, mes collègues ne me comprenaient pas toujours à cause de mon accent !


Commenter cet article