2 Novembre 2023
Mercredi 14 octobre 2020 - 9h46
Octobre Rose, la Montpellier Reine, c’est maintenant et c’est pour aider la recherche à lutter contre le cancer du sein. Vous vous demandez pourquoi je parle de ça ici ? Véro, ma copine de formation, la plus créative de notre trio avec Odile, est morte des suites d’un cancer du sein le 1er avril 2004, comme si elle voulait nous faire une dernière blague, de mauvais goût cette fois-ci.
Ça faisait plus d’un an qu’elle se battait contre ce putain de crabe. Elle était en rémission mais elle a rechuté. J’avais un peu plus de 30 ans et je ne pouvais pas imaginer qu’une amie qui avait presque le même âge que moi pouvait partir comme ça.
Quand Hugues m’a appelée au bureau pour me prévenir, sur le moment, je n’ai pas réalisé. Puis, j’ai pleuré et toute l’équipe est venue me réconforter. Ils n’avaient pas besoin de mots, ils avaient compris.
Véro avait 100 idées à la minute, elle était faite pour ce métier. La profession a perdu un talent, et moi, j’ai perdu une amie. Je voulais juste écrire ces quelques mots pour lui dire que je pense à elle souvent. Je lui dédie ces lignes du fond du cœur, je les dédie aussi à toutes celles qui ont écrasé ce putain de crabe, Anne-Marie, Lucie, Géraldine et les autres.