Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 5 mai 2020 - 18h12

Ça y est, je l’ai enfin entre les mains ! Quoi ? Mais le « Journal d’une battante », voyons ! Ce bébé que j’ai porté pendant un an et demi et qui m’a demandé quelques semaines pour sortir. C’est là que l’on réalise que c’est du travail d’écrire, c’est un métier, même… Et pour ceux qui ont lu le « Journal d’une battante », souvenez-vous de ce que j’écrivais à la fin « C’est pas tout mais, j’ai un métier, moi ! ».

Oui, ce nouveau journal va parler de métier. Pourquoi ? Parce que j’ai tout entendu à ce sujet : des jeunes qui ne savent pas quel métier ils veulent faire, qui préfèrent gérer des projets plutôt que de mettre les mains dans le cambouis, des moins jeunes qui se donnent des titres qui ne veulent plus rien dire, et qui en oublient d’où ils viennent, des entrepreneurs qui ne misent que sur leur produit, soi-disant révolutionnaire, et qui en viennent presque à dénigrer les gens de métier, sans qui rien ne serait possible. Alors, je dis stop, ça suffit, on va se poser et on va revoir les bases, c’est parti…

Dimanche 10 mai 2020 - 18h18

« Et qu’est-ce qu’elle veut faire quand elle sera plus grande ? ». Ah, les questions qu’on peut poser aux enfants parfois… Je me demande ce qu’ils en pensent quand ils nous entendent. A cet âge-là, ils sont mignons, ils rêvent de devenir cosmonautes, pompiers, cuisiniers, stars de la télé-réalité… En bref, ils veulent devenir des héros, ou connus dans le monde entier ! Et bien, ça n’a pas loupé, j’étais comme eux. Moi, quand j’étais petite, je voulais devenir avocate. Défendre les opprimés, devenir Zorro le justicier. Ça n’a pas duré longtemps cette lubie.

J’ai vite compris qu’un avocat, ça passait beaucoup de temps à parler, à passer sans cesse un grand oral devant un jury. Très peu pour moi, je suis du genre taiseux. Alors, qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire plus tard ? Quel style d’héroïne j’allais devenir ?

Tag(s) : #Journal 2
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :