Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 24 novembre 2020 - 13h14

Ce soir, monsieur le Président de la République va nous parler - comme tous les 15 jours, presque ! - Il va nous dire ce qu’il en est de ce deuxième confinement. Et moi, cet aprèm, je vais parler aussi, mais avec mes étudiants, ce sera moins médiatisé, mais tout aussi important.

Je vous ai dit déjà ici et là que j’intervenais dans des écoles de communication. Je transmets tout simplement à ces jeunes ce que je sais faire : mon métier. Depuis l’année dernière, je les accompagne aussi dans leur recherche de stage. Autant vous dire que, cette année, pour les stagiaires, c’est carrément la galère !

Ils se posent des tas de questions : est-ce que je vais trouver un stage ? Est-ce que je vais pouvoir le faire dans un univers que j’apprécie ? Quel métier je voudrais découvrir ? Qu’est-ce que je ferai à la fin de mes études ?

Je trouve que cette génération est en plein questionnement, et moi, j’essaie de les aider. Tout ce que l’on vit actuellement bouleverse nos petites habitudes. Et c’est dans ces situations que l’on réalise qu’il est important de transmettre ce que l’on sait aux autres, à ceux qui vont arriver après nous pour qu’ils sachent pour quel métier ils sont faits, où se diriger.

Il y a plein de façons de transmettre, en embauchant un apprenti, en accueillant un stagiaire… Ma façon de transmettre à moi est quelque peu différente, mais tout aussi passionnante. C’est parti pour un nouveau chapitre sur « quand on a un métier, on le transmet ! ».

Tag(s) : #Journal 2
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :