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Rendez-vous demain comme convenu, vous me reconnaîtrez à... mon Chapeau Blanc !

Je vous rassure tout de suite : non, je n'ai pas répondu à une petite annonce de site de rencontres ! Cet article m'a été inspiré par Alex Rumeau, souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de lui : "J'ai appris un nouveau mot, mais celui-là j'l'aime pas !". Il y a peu de temps, il a partagé un lien sur Viadéo, une présentation du SEO sous forme de jeu de cartes ! SEO, quesaco ? Search Engine Optimization, et là quand j'écris ces mots, j'ai l'impression de basculer dans l'univers du film Robocop... Alors le SEO, c'est quoi ? Un ensemble de techniques permettant aux moteurs de recherche de mieux reconnaître les pages d'un site web et d'en améliorer ainsi le référencement. Le site gagne en visibilité et en notoriété.

 

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Du contenu rédactionnel pour les êtres humains
et les moteurs de recherche !

 

Que les spécialistes me pardonnent, je ne développerai pas plus pour toucher un large public. Mais sachez que le SEO, c'est un métier à part entière, complexe et requérant de nombreuses compétences. Une des techniques du SEO se nomme le White Hat, le fameux Chapeau Blanc ! L'objectif ? Créer du contenu de qualité, toujours différent. Et au gré des changements d'algorythmes de Google (que tous les rédacteurs vénèrent...), le White Hat prend de plus en plus d'importance. Au détriment du Black Hat, désormais condamné par les moteurs de recherche, qui tente de les tromper ! Et le White Hat, et bien, c'est un des premiers services que propose tout bon rédacteur. Ecrire du contenu original, enrichi des mots-clés pertinents, optimisé pour le web et pensant autant aux internautes et à leur confort de lecture qu'aux moteurs de recherche et à leurs exigences.

 

Alors, ne soyez pas étonné si vous me croisez à Montpellier ou ailleurs arborant un superbe Chapeau Blanc, je vais lancer une nouvelle mode !

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