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Une conceptrice rédactrice, comment ça marche ?

chevaletdw3Vous vous souvenez peut être de Michel Chevalet, journaliste scientifique, qui répondait de manière limpide à toutes les questions que l’on pouvait se poser ? J’ai pensé qu’il serait utile de suivre son exemple pour vous permettre à tous de mieux comprendre mon métier et ce que je peux vous apporter.

Aujourd’hui, communiquer est indispensable pour être vu, reconnu, construire son image et/ou se positionner sur des marchés où la concurrence est en constante augmentation. C’est une communication réussie qui fera votre différence.

Le conseil en communication : je suis là pour vous accompagner dans votre communication. Que dire, quand, sur quel support, pourquoi tel choix plutôt qu’un autre ? Reposez-vous sur mon expérience et mes compétences.

La conception : je trouve le fil conducteur pour votre communication, par exemple le thème de votre plaquette, ainsi, nous construisons ensemble votre identité et renforçons votre reconnaissance sur le marché. J’élabore votre base-line : votre signature, élément indispensable de toute communication. Je recherche les noms de vos futurs produits pour réussir leur lancement.

Les accroches : je recherche les titres et slogans pour vos campagnes de communication, votre plaquette, votre flyer, vos affichages. J’harmonise l’ensemble des titres pour créer une ligne éditoriale cohérente et vous offrir une image plus forte.

La rédaction : je m’occupe des textes de vente (pour votre catalogue papier, votre site e-commerce), je rédige les textes descriptifs (pour votre plaquette, votre site vitrine). Sur le web, chaque mot compte pour être le mieux référencé, la rédaction est un outil incontournable.

J’écris aussi les publi-rédactionnels destinés à la presse (articles commerciaux). Je prends en charge vos invitations (lancement produit), votre journal d’entreprise, vos dossiers de presse, les dialogues de vos films d’entreprise…

La réécriture (ou rewriting) : principalement pour votre site web déjà existant, la réécriture peut aussi être utile pour tous vos supports papier. Réécrire vos textes, c’est vous donner la chance d’une meilleure compréhension et d’une plus grande visibilité.

La veille juridique : pour éviter tout litige, vos informations doivent toujours être mises à jour, je me tiens informée des dernières modifications juridiques (moyens de paiement, commande, mentions légales) pour vous dégager de tout souci à ce niveau.

Le suivi : bien entendu, une fois que tout est écrit, tout n’est pas fini ! J’assure la relecture et les corrections pour vous livrer un projet clé en main.

Comme vous le constatez, mes domaines d’intervention sont larges et les exemples que je cite sont loin d’être exhaustifs. Une dernière chose avant de terminer : j’ai une conception précise de mon métier, je me dois de maitriser tous les sujets quels qu’ils soient : prêt-à-porter, industrie, restauration, immobilier… Je m’engage à m’imprégner de votre secteur et de sa culture pour vous offrir une prestation parfaitement adaptée.

En espérant vous avoir éclairé, pensez à poster un commentaire pour toute question qui vous viendrait à l’esprit.

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