10 Février 2014
Première connexion ce matin et première surprise : un post de mon ami Vincent Mallard présentant une initiative que je tiens à vous présenter. En rédigeant cet article, PriceMinister fera un don de 15 euros aux Toiles Enchantées permettant d'offrir une séance de cinéma à 3 enfants hospitalisés ou handicapés : ils ne peuvent pas aller au cinéma, c'est le cinéma qui vient à eux !
Je participe donc avec grand plaisir à cette démarche #1Blog1Séance et vous invite à faire un don pour permettre à ces enfants de vivre ce petit moment de bonheur et oublier leurs soucis l'espace d'une séance de cinéma. Pour valider ma participation, je vais donc répondre au mini-questionnaire suivant. Ainsi, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !
Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Les 101 Dalmatiens, je me souviens, je devais avoir 7 ou 8 ans, je tenais à aller voir ce film car j'avais à l'époque un Dalmatien et arrivés devant le cinéma, la séance était complète, c'était le désespoir mais mes parents m'ont amenée le voir quelques jours plus tard !
Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Nemo, j'adore Nemo parce que c'est émouvant, ça apprend beaucoup de choses sur la vie et en même temps, c'est léger !
Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Sans hésiter, Marty Mac Fly dans Retour vers le Futur pour assister comme lui, à la première rencontre de mes parents, croiser Marcel Proust, me déplacer en calèche etc
Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Tout simplement parce que j'ai la chance d'avoir 2 filles en parfaite santé. Mais que je suis bien consciente qu'une hospitalisation, un handicap, peuvent arriver à tout moment dans la vie. Et qu'il faut savoir penser aux autres, car tout simplement un jour, on peut se retrouver dans leur situation.