11 Juin 2012
Oui c'était hier soir : j'ai fait un voyage dans l'espace et le temps : je me suis retrouvée à Memphis dans les années 50. Elvis était avec moi, enfin, dans le juke-box plutôt... Mais c'était comme s'il était assis à ma table. Ces cheveux gominés parfaitement brushés, cette voix unique, c'était pour moi qu'il chantait ! En poussant la porte de ce restaurant, j'ai fait un bond de 60 ans... en arrière. Une époque que je n'ai pas connue pourtant mais que je me plaîs à rêver.
Dialogue surréaliste avec ma (véritable) voisine de table :
- Pour écouter de la musique, on allait dans des magasins et on achetait des 45 ou des 33 tours, c'est ce que tu vois sur les affiches.
- Ca devait être très lourd et comment on faisait pour les télécharger ?
- On ne les téléchargeait pas, on les écoutait sur un mange-disque, un tourne-disque ou plus tard une platine...
Nostalgie d'un temps où tout paraissait plus simple : pour parler, on se retrouvait autour d'un soda. Pour écouter la musique qu'on aimait, on mettait une pièce dans le juke-box. On était fan mais seulement des idoles de l'époque ! Oui, je suis nostalgique des années 50 (et aussi des années 60 et 70...) mais ce n'est pas parce que je refuse le présent, bien au contraire ! J'ai juste envie de me repasser le film de l'insouciance... Et de vous en faire profiter !