26 Avril 2010
"Une génération qui n'attendait rien, 1980, d'où je viens..."
Oui, je suis un pur produit des eighties et je l'assume !
"Au début des années 80, je me souviens des soirées où l'ambiance était chaude... Je te propose un voyage dans le temps via planète Marseille, je danse le Mia..."
Quant à moi, c'est à la fin des années 80 que j'ai découvert les boîtes de nuit. Et pas vraiment à Marseille mais à Alès et ses environs, dans le Gard. C'était comme dans la chanson "chemises ouvertes, chaînes à mort qui brillent... des Renault 12 sur le parking..."
Alors, si vous avez besoin d'une pause, si vous avez envie de décompresser, montez le son et laissez-vous aller !
On commence par quoi ? Chapi Chapo, vous vous souvenez ? Qu'est-ce que vous faites, ne partez pas, restez ! Bon allez, j'arrête. Mais avouez tout de même que c'était mieux que les télétubbies ! Juste un petit coup de Sankukaï et je passe à autre chose. Ecoutez, je trouve que ça n'a pas pris une ride, si quand même, vous trouvez ? Ben moi aussi, pour tout vous dire... Quand on sait que les paroles sont signées Eric Charden, ça c'est du texte !
Et on enchaine avec Dalida bien sûr ! L'incarnation parfaite des années 80, la diva du Disco ! Des robes en lamé, des boules à facettes, tous les ingrédients sont présents ! Une de mes préférées : "laissez-moi danser"... Version remix, c'est totalement tendance !
On pourrait continuer encore longtemps mais bon, faut pas exagérer tout de même. Pour terminer, je vous propose de partir "du côté de chez Swann" avec Dave, sa voix incomparable, sa coupe de cheveux inimitable et ses chemises col pelle à tarte...