29 Novembre 2022
Mettez le son... à fond !
Je n'avais plus envie d'écrire, il faut dire que le flop de mon deuxième livre m'a mis une claque. A quoi bon écrire si on ne vous lit pas, si ça n'apporte rien à personne ? J'ai toujours vu l'écriture comme un acte utile, une façon d'aider les autres. Je n'écris pas pour récolter des "likes", mais pour communiquer. C'est l'essence même de mon métier. Alors parfois, je me disais "Allez, rédige un petit article, quoi !" Mais, si c'est pour écrire de la m...., c'est pas la peine.
Et puis aujourd'hui, au hasard d'une playlist, je suis retombée sur une musique qui me donne vraiment la gniaque... Et l'envie de recommencer. J'ai décidé d'intituler ces articles "Dernières nouvelles du front". Un peu comme un soldat qui écrirait à sa famille. Parce que vous êtes comme une famille, et parce que la vie, c'est un sacré combat !
Aucune autre contrainte : je publierai quand j'en aurai envie, pas forcément de rythme ni de régularité. Mais, rassurez-vous, vous en serez informés. A très vite pour un premier sujet qui me tient à cœur, je vous embrasse,
Cécile