26 Janvier 2015
J'apprécie les lieux qui dégagent une atmosphère. Ces lieux où l'on sent l'âme de ceux qui y vivent, l'empreinte de ceux qui l'ont façonné. C'est ce que je ressens quand je franchis le seuil de 2l2m. Dans une petite rue d'un quartier animé de Montpellier, on aperçoit d'abord quelques chaises installées dehors. On lève ensuite les yeux sur une devanture entièrement vitrée, comme une invitation à entrer. Et notre regard se pose alors sur les oeuvres mises en valeur par ces grands murs blancs.
J'ai vu plusieurs expositions artistiques chez 2l2m. A chaque fois, l'atmosphère changeait complètement. Mais l'âme restait la même. Car 2l2m, ce sont 2 personnes qui l'ont façonné. L'un s'appelle Dominique et l'autre Ludovic. Ils laissent s'exprimer les artistes. Ils nous invitent dans des univers dont on ne soupçonnait même pas l'existence. C'est grâce à eux que j'ai compris qu'une exposition pouvait être drôle et décalée.
Et moi qui me suis toujours intéressée à l'art d'un oeil distrait, chez 2l2m, j'ai pris le temps de m'arrêter. Le temps d'imaginer l'histoire d'une photo, d'un dessin, le temps d'échanger avec les artistes pour les découvrir et me laisser séduire. Alors si vos pas vous mènent aux Beaux Arts à Montpellier, allez donc jusqu'au 3 de la rue de Moissac, levez les yeux, poussez la porte et laissez-vous imprégner de l'âme de 2l2m.
Pour tout savoir sur les prochaines expos, cliquez ici. Et pour lire les articles de Ludovic qui écrit avec un style et un talent certains, c'est par ici.