Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Pas facile à écrire cette page. Je parle rarement de moi, j'ai plutôt l'habitude de faire parler les autres pour mieux les découvrir, cerner leur état d'esprit et ensuite rédiger un texte qui leur correspond. Bon quand faut y aller, faut y aller...

 

J'ai grandi dans un village du Gard où j'ai passé une enfance heureuse. Après le bac, je suis partie à Montpellier commencer mes études en Langues Etrangères Appliquées. J'ai décroché ma licence (et oui on appelait ça comme ça à l'époque !) mais entre temps, je m'étais expatriée dans le Nord (bien insister sur le "Ooooo", c'est le Nord !). Là j'ai découvert les métiers de la communication et j'ai suivi une formation au Cepreco de Roubaix en conception rédaction : un vrai plaisir, tous les cours étaient dispensés par des professionnels ! 

 

Après cette escapade au pays de la bière et de la carbonnade, je me suis rendue à la capitale : Paris. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver mon premier poste dans une société filiale des 3 Suisses, Senior et Compagnie, j'y suis restée 3 ans. Puis que voulez-vous, j'étais bien à Lille, alors j'y suis retournée dans une autre filiale des 3 Suisses, Becquet, spécialiste du linge de maison et de la décoration. Et là j'y suis restée plus longtemps : 11 ans pour être précise. Une belle expérience, la vente à distance, c'est l'école par excellence de la rigueur, de l'organisation et de la créativité (essayez un peu de rédiger 50 textes descriptifs pour des éponges, comme si à chaque fois, le produit que vous avez entre les mains était unique...).

 

Les années passaient et je réfléchissais de plus en plus à mon évolution professionnelle. Mais surtout, j'avais envie de retour aux sources : revenir dans le Midi, au soleil, près de la Méditerranée... J'ai mis du temps avant de me décider, je m'en suis posée des questions, j'ai douté bien souvent. Mais une fois que ma décision a été prise, elle était irrévocable : j'allais tenter le travail en indépendant, je me donnais 1 an pour que ça accroche.

 

La persévérance, la ténacité et surtout l'envie ont donné des résultats : depuis début 2010, C'est au carré (ma petite entreprise) a pris son envol et s'est développé. C'est une période formidable que je vis depuis. Chaque jour est un nouveau challenge, un autre défi. Je ne suis pas du genre à m'endormir sur mes lauriers, j'aime me remettre en cause pour toujours avancer, aller toujours plus loin pour repousser mes limites...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :