Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Non, non, je ne fais pas de la pub pour Asics dont l'acronyme signifie "anima sana in corpore sano", version originale du titre de cet article. Avouez que c'est très fort pour une marque d'articles de running, ça c'est du concept !

Comment dire, le sport fut une révélation pour moi il y a quelques années. Enfin, une révélation, j'éxagère un peu, j'avais tellement mal au dos qu'un jour, un médecin m'a dit : "vous vous bougez ou d'ici 40 ans, vous serez percluse de rhumatismes".

Grosse claque, réaction immédiate : direction la salle de fitness la plus proche : Option Forme. Pourtant comme disait Coluche, à l'époque, le dernier qui m'avait vue faire du sport, il était pas jeune... Mais au fil des semaines, je me suis prise au jeu : on commence avec un peu de cardio, on continue en testant un cours par-ci par-là et très vite on veut aller plus loin parce qu'on se sent mieux, parce qu'on apprend le goût de l'effort et du dépassement de soi. Encore quelques minutes de stepper, encore quelques kilos de fonte en plus, encore quelques abdos... J'ai passé ainsi beaucoup de temps chez Option Forme et j'en garde d'excellents souvenirs.

Ici à Montpellier, j'ai trouvé une salle où l'ambiance est très conviviale et l'équipe composée de vrais pros et passionnés. C'est là que j'ai découvert les "pilates", un cours qui demande maîtrise et concentration. C'est là aussi que j'ai le plaisir de me défouler en faisant du "Body Guard" : une chorégraphie sur des mouvements de boxe. Je vous invite tous à aller y faire un tour, ça s'appelle Fit's Cool, vous ne serez pas déçus !

Sur ces quelques mots, chers amis sportifs, gardez la forme et si vous avez des bons plans vous aussi, pensez à écrire un petit commentaire !

Commenter cet article