Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combien de fois ai-je entendu "mais, en fait, vous vous occupez de quoi ?", suivi très souvent de la question "ça coûte combien ?". C'est pourquoi j'ai envie de vous éclairer et de vous rassurer.
Une conceptrice rédactrice prend en charge tout le rédactionnel de vos différents supports de communication : plaquettes, brochures, pages web, textes descriptifs, recherche de noms de marque, de produit... Et ceci sans vous ruiner bien entendu ! Les tarifs sont similaires à ceux pratiqués par mes collègues de l'image (maquettistes, directeurs artistiques), nos 2 métiers étant complémentaires et indissociables.

Quelques petites anecdotes qui risquent de vous surprendre :

- vous consultez votre horoscope tous les matins pour savoir si ça vaut le coup de vous lever ? Saviez-vous que la plupart d'entre eux sont écrits par des concepteurs rédacteurs ? Désolée de briser un mythe...
- vous vous êtes enfin décidé à lire EN ENTIER le mode d'emploi de votre lave-linge après plusieurs essais infructueux pour le faire démarrer en différé ? Et bien là aussi, c'est souvent un concepteur rédacteur qui est intervenu.
- vous avez écouté attentivement le dernier discours de monsieur le Maire ? Dans certaines grandes villes, c'est un concepteur rédacteur qui l'écrit, dans ce cas-là, il porte plutôt le titre de chargé de communication. J'en ai connu un qui avait suivi la même formation que moi...
 
Si vous voulez en savoir plus, pensez à me laisser un commentaire !

Tag(s) : #Le métier de Conceptrice Rédactrice

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :