Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

article personnes ageesVous vous souvenez de Pierre Bachelet et de sa chanson "Quand on aura 20 ans en l'an 2001" ? Et moi quand j'aurai 80 ans en l'an 2050, serai-je à la retraite ou encore conceptrice rédactrice free-lance ? Me faudra t'il un sonotone pour prendre les briefs ? Ecrirai-je mes projets en corps 20 pour ne pas m'user les yeux ? Arriverai-je à l'heure à mes rendez-vous avec mes problèmes d'arthrite ? Pourrai-je encore taper aussi vite sur mon clavier et répondre avec toujours un temps d'avance à mes clients ? Entre les soucis d'audition, la vue qui baisse, les articulations qui rouillent et pourquoi pas un petit coup de parkinson, je suis mal barrée !

A part Mamie Nova et la Mère Denis qui s'en sont bien tirées, vous avez d'autres exemples, vous ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas, ça m'inquiète... Et puis, les technologies vont encore évoluer, est-ce que je serai capable de suivre ? On ne communiquera plus par mail mais directement par la pensée et si j'ai alzheimer, comment ça va se passer ? Mon client va recevoir des idées complètement décousues et farfelues, super la crédibilité ! Est-ce que Johnny sera toujours vivant ? Existera t'il encore des radios des années 80 pour que je puisse travailler en musique ?

Excusez-moi, je craque mais j'en ai assez d'entendre toujours parler du même sujet ! Arrêtons de nous poser des questions et profitons de l'instant présent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CORINNE 01/06/2010 10:47


moi, en 2050, j'aurai… euhhhhh… 93 ans !!
Bon, personnellement, je pense que je ne jouerai plus au tennis, c'est pourquoi j'en profite à fond maintenant que je cours encore comme un lapin, que l'esprit est encore en forme pour juger de la
tactique à adopter, que les bras et les jambes fonctionnent bien pour utiliser la bonne technique !!
Et puis… on a encore quelques années à travailler… Alors, profitons des bons moments qui se présentent !!


C'est au carré Conception Rédaction 01/06/2010 10:58



Je savais que cet article te ferait réagir, je ne sais pas pourquoi, un pressentiment...


Et souviens-toi, quand on aime, on a toujours 20 ans !


A bientôt !