Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

article personnes ageesVous vous souvenez de Pierre Bachelet et de sa chanson "Quand on aura 20 ans en l'an 2001" ? Et moi quand j'aurai 80 ans en l'an 2050, serai-je à la retraite ou encore conceptrice rédactrice free-lance ? Me faudra t'il un sonotone pour prendre les briefs ? Ecrirai-je mes projets en corps 20 pour ne pas m'user les yeux ? Arriverai-je à l'heure à mes rendez-vous avec mes problèmes d'arthrite ? Pourrai-je encore taper aussi vite sur mon clavier et répondre avec toujours un temps d'avance à mes clients ? Entre les soucis d'audition, la vue qui baisse, les articulations qui rouillent et pourquoi pas un petit coup de parkinson, je suis mal barrée !

A part Mamie Nova et la Mère Denis qui s'en sont bien tirées, vous avez d'autres exemples, vous ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas, ça m'inquiète... Et puis, les technologies vont encore évoluer, est-ce que je serai capable de suivre ? On ne communiquera plus par mail mais directement par la pensée et si j'ai alzheimer, comment ça va se passer ? Mon client va recevoir des idées complètement décousues et farfelues, super la crédibilité ! Est-ce que Johnny sera toujours vivant ? Existera t'il encore des radios des années 80 pour que je puisse travailler en musique ?

Excusez-moi, je craque mais j'en ai assez d'entendre toujours parler du même sujet ! Arrêtons de nous poser des questions et profitons de l'instant présent !

Tag(s) : #Le métier de Conceptrice Rédactrice

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :