Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Non, cette fois-ci, nous n'allons pas parler nouvelles technologies, réseaux sociaux, etc, quoique... Nous allons parler d'un sujet qui me tient à coeur : la gastronomie. C'est au détour de ces fameux réseaux que j'ai découvert Fabien qui se fait appeler d'ailleurs Fabien Saveurs de Montpellier, j'aime à penser que "Saveurs" est son nom de famille et tant pis si ce n'est pas vrai parce que ça lui va si bien !

 

Issu d'une famille Montpelliéraine vieille de plusieurs siècles, Fabien met à l'honneur la cuisine traditionnelle. Il réinvente les recettes de sa famille. Il a surtout développé un concept qui va vous mettre l'eau à la bouche : la cuisine à domicile. Fabien se déplace chez vous et s'occupe de tout de A à z : des courses jusqu'à la vaisselle. Et que des produits frais bien sûr qu'il va choisir sur nos marchés. Il propose ses services aux particuliers à partir de 8 personnes pour les grands moments en famille. Mais il s'adresse aussi aux entreprises pour régaler leurs convives lors des événements marquants. Si je vous dis tatin de foie gras à la Cambacérès avec des pommes du Vigan, croquettes de Montpellier et timbale d'épinards, fondant à la purée de chataîgnes et sa confiture de pêches de vignes... Ca va, vous tenez le coup ?

 

Et quelle fierté lorsque Fabien Saveurs a représenté Montpellier lors du Tour de France en faisant découvrir et déguster ses recettes dans les villages départs... Enfin, en début d'article, j'écrivais que nous n'allions pas parler de réseaux pour changer mais il y a un mais. Fabien Saveurs a un site, un blog, est présent sur Facebook et Twitter, bref un chef connecté ! Il était d'ailleurs sur France Bleu Hérault il y a quelques jours pour parler de cochonaille... Cher Monsieur Saveurs, je vous avais croisé lors des rencontres IRL mais je n'avais osé vous parler. Je vous ai mieux découvert dans la vidéo de Michelle Blanc et après vous avoir écouté, j'en ai l'estomac qui crie famine, les papilles qui pleurent, l'eau à la bouche... Vous êtes un poète de la gastronomie Montpelliéraine, merci et au plaisir de vous rencontrer !
 

Pour mieux découvrir Monsieur Saveurs, cliquez :
 

fabien

Il est recommandé de lire cet article un peu avant midi pour vous mettre en appétit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article