Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

MPL

 

Du 24 au 31 juillet, j'ai participé à une aventure hors du commun : un match entre 2 équipes de blogueurs. C'est Denis Gentile qui est à l'origine de ce concept et qui m'a fait l'honneur de me nommer capitaine de l'équipe de Montpellier. Et voici Cécile recherchant blogueurs désespérément... Le premier à m'avoir dit oui fut Filipe de 43°. C'est ensuite que commencèrent les premières difficultés ! Les blogueurs auxquels je pensais spontanément me répondaient qu'ils manquaient de temps. Je m'adressais très vite à Hervé Loevenbruck, fondateur du blog Cultes du Moyen Age mais il était hésitant, ne voyant pas trop comment rattacher son blog au sujet du match. Il ne connaissait pas encore ma force de persuasion !

 

Et c'est autour d'un verre que je réussis à le convaincre. C'est d'ailleurs au même moment que je découvris que Muriel Cossard-Guy venait de créer son blog ! Ca y est, l'équipe était au complet ! Enfin non, pas tout à fait... Alors que nous échangions sur Facebook avec Denis et Delphine Sauret, je réalisais qu'elle aussi avait un blog... de photos ! Denis, fan des images de Delphine, donna son accord pour qu'elle intègre l'équipe. Et c'est ainsi qu'après avoir longtemps cru que je ne réussirais pas à constituer une équipe de 4 blogueurs, nous nous retrouvions à 5 ! L'aventure commençait, non, je ne vous referai pas le match ! Nous avons assez envahi vos murs, fils, etc pendant ces quelques jours ! Ce fut une expérience très intense. On s'est tous laissé prendre au jeu, chacun développant ses compétences, s'investissant sans compter. Nous avons vécu au rythme de ce match pratiquement 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Un formidable accélérateur !

 

Personnellement, certains moments furent douloureux. Mais avec le recul, je préfère ne retenir que le positif. Tout d'abord le formidable élan qui s'est crée autour de nous. Vous tous, qui nous avez soutenus, relayés. Vous tous que nous avons réussi à fédérer autour de ce projet. Encore merci ! Ensuite l'esprit d'équipe qui nous a animés. Cette cohésion, ce ciment qui nous a unis est apparu naturellement au fil du temps. Face aux moments difficiles, des liens solides, une solidarité sincère se sont instaurés entre nous. Auparavant, nous nous connaissions tous plus ou moins mais ce match a agi comme un accélérateur. C'est pourquoi nous ne pouvions en rester là. Lorsque tout fut terminé, nous étions exténués, à plat mais nous n'avions qu'une envie : continuer ensemble.

 

Alors restez attentifs car Montpel'Yeah n'a pas fini de vous étonner...

Commenter cet article

Sophie Guin 24/08/2012 09:28

La communauté des bloggers de Montpellier a été solidaire et j'ai trouvé ça super, il y a eu un engouement sans nom sur la sphère Twitter, Facebook... Moi je dis la prochaine fois il faut être
encore plus forts et faire bouger Pinterest car il faut montrer que Montpellier est une ville qui bouge aussi en photos ;)

C'est au carré Conception Rédaction 24/08/2012 15:25



Bonjour Sophie et merci pour ton commentaire ! Effectivement, on peut toujours aller plus haut et faire plus fort ! A bientôt.