Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

En musique toujours...

A vous tous qui me lisez, je voulais écrire ces quelques lignes pour vous dire merci. Sans vous, je ne serais rien. En effet, que serait un blogueur sans lecteurs ? Un solitaire enfermé dans sa tour d'ivoire sans aucune possibilité de savoir si ce qu'il écrit a réussi à émouvoir ? Je sais que parmi vous, nombreux sont ceux qui me lisent et restent dans l'ombre, observateurs silencieux mais toujours présents. Sachez que maintenant, j'en ai pris conscience et que chaque mot que j'écris s'adresse aussi à vous. Ce début d'année est riche d'événements et je souhaitais vous les faire partager. Tout d'abord, j'ai eu le plaisir de participer au concours des slogans des réseaux sociaux organisé à l'initiative d'Eric Messeca. Grâce à vous, je suis slogan de bronze ! Merci pour vos votes et votre participation, sans vous, cela n'aurait pas été possible. Et bravo à Nicolas Ladonski qui a remporté le slogan d'or et à Martine Le Jossec pour le slogan d'argent ! Pour en savoir plus :

concours
Ensuite, je vous avoue que j'ai hésité à publier cet article aujourd'hui car actuellement se déroule le troisième blogstorming organisé par Denis Gentile et j'ai eu peur d'être noyée dans cette tempête ! Mais à la demande générale, j'ai cédé... Ce blogstorming a pour thème la relation client, quelles sont les attitudes qui font fuir ou au contraire qui vont enchanter le client ? En ma qualité d'ancienne capitaine de l'équipe de Montpel'Yeah, j'ai choisi de soutenir l'équipe VI Parisians Team composée de Isabelle Clément, Catherine Di Palma, Abdelhamid Niati et Eric Messeca et je vous invite à faire de même en likant, tweetant et surtout en commentant leur article ! Mais prenez aussi le temps de découvrir l'article de l'équipe Votre Branding Bordeaux car un des principes du blogstorming réside dans le fairplay ! Il vous suffit de cliquer :

parisiens   Bordelais

 

 

 

 

 

 

C'est aussi grâce à vous lecteurs que ce concept peut fonctionner. Sans vous, sans vos partages, vos commentaires, le blogstorming n'existerait pas ! Petit message à monsieur l'arbitre : cet article rapportera t'il quelques points à mon équipe préférée ? Ce que j'ai le plus apprécié dans l'approche des 2 équipes, c'est qu'ils font référence à tous ces petits gestes du quotidien qui comptent énormément et qui sont aussi la raison d'être de ce que je suis en train de vous écrire : savoir dire bonjour, merci, accueillir avec le sourire, prendre le temps... En résumé : penser aux autres plus qu'à soi même.

 

Et je terminerai ce petit article qui parle de vous par un clin d'oeil à Valérie Thuillier : c'est son anniversaire aujourd'hui ! Elle a publié ce matin un post plein de poésie et je me permets d'en reprendre un extrait : "50 ans, tu regardes en arrière et tu penses à tous ceux que tu as perdus en route, 50 ans, tu as une conscience aigue que ce qui a été ne sera plus, 50 ans, c'est aussi pour moi le bonheur de voir mes fils heureux". Joyeux anniversaire Valérie et encore merci à vous tous d'être présents et de me lire...

 

 

Commenter cet article

Tang 12/01/2013 20:16

C'est stimulant comme de rentrer pour son premier cours dans un amphithéâtre bondé!
Adrénaline garantie.
Techniquement, c'est dur de se dire qu'il faut à un âge plus que d'adulte, lire les règles de ces petites aventures.
Personnellement, c'était l'envie de réécrire, en + du travail habituel, 4/5 articles par jour, ce que je ne faisais plus depuis près de 15 ans. Et de l'avoir fait sans problème particulier, même si
les papiers ne peuvent pas être toujours de première qualité quand ils sont écrits au fil de l'eau. En plus 3 interviews plus que sympa, vraiment tout boni!
Professionnellement, c'est affolant de voir les compteurs tourner à une vitesse jamais vue: 100 abonnements Twitter chaque jour, 150 partages quotidien sur les scoop it! inconnu pour moi.
Et le plus important,
le fait de partager avec mes 2 compères que je ne connaissais pas une bonne humeur plus qu'engageante.
de découvrir l'appui d'amis du web qui se sont volontairement mis à disposition sans qu'on leur est rien demandé.
et d'être conforté dans l'idée qu'il y a une communauté web faite de femmes et d'hommes de caractère, attachants sous bien des angles.
Et comprendre pourquoi tu es attachée aux blogstormings suivants.
Ce sera un plaisir que de partager un moment lors de mes périples réguliers sur MTP ou sur Bordeaux si tu y passes!
Bises
Jacques

C'est au carré Conception Rédaction 13/01/2013 12:36



Hello Jacques ! Tout à fait d'accord avec toi, ce concept, inventé par Denis, nous entraine dans une aventure très prenante. On essaie de se surpasser, de trouver toujours de nouvelles idées,
pour écrire, communiquer sur les réseaux, c'est un véritable tourbillon !


C'est aussi l'occasion de découvrir les membres de son équipe ou de mieux les connaitre. Ici à Montpellier, ça nous a beaucoup rapprochés et soudés. On visualise mieux la force des réseaux et ce
que signifie le terme "viralité".


Je ne connais pas Bordeaux et si j'y vais un jour, je te ferai signe bien évidemment ! De ton côté, si ton chemin te mène à Montpellier, je compte sur toi pour m'avertir !


Bises et bon dimanche,
Cécile 



Tang 11/01/2013 20:10

Merci Cécile de cette présentation, et de ta participation à ce blogstorming. Je comprend tout à fait qu'il soit difficile de s'extraire des prochains blogstorming tant cela peut être
stimulant.
Chapeau bas
Bon week end!
Jacques

C'est au carré Conception Rédaction 12/01/2013 18:43



Bonsoir Jacques, bravo pour votre blogstorming, vous avez fait un sacré travail ! Il est vrai que c'est une aventure dont on ressort changé, qu'en penses-tu ?


Bon dimanche et à bientôt !



Catherine 09/01/2013 11:48

coucou Cécile,

c'est toujours un plaisir de te lire, alors continue encore et encore !!!
bravo pour la médaille de bronze ;-) joli podium d'arrivée !
bonne journée !

C'est au carré Conception Rédaction 12/01/2013 18:42



Hello Catherine et merci ! Bon dimanche et à bientôt !



Denis Gentile 09/01/2013 11:41

100 points pour la VIParisians Team :) (pour les valider, j'ai juste besoin d'un commentaire dans l'article de ton équipe avec le lien vers ton article) Merci Cécile pour ces clins d'œil.