Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

En musique s'il vous plait...

 

Vous l'avez remarqué, j'aime bien faire le portrait de personnes que je rencontre. Et cette année, j'ai fait la connaissance d'une enseignante dans l'école où vont mes enfants. Par respect pour sa vie privée, je ne la nommerai pas. Mais je voulais à travers cet article, la remercier. Oui merci Madame le Professeur pour tout ce que vous avez enseigné à vos élèves. Ce n'est pas seulement des connaissances que vous leur avez transmises, ce sont aussi des valeurs. Ce ne sont pas seulement des leçons que vous leur avez inculquées, c'est une manière d'être. Grâce à votre expérience, votre patience, ils ont aujourd'hui l'envie d'apprendre, ils ont en eux le goût du travail bien fait.

 

Un cadeau pour la vie !

 

Et ce cadeau que vous leur avez fait n'a pas de prix car il les suivra toute leur vie. On oublie parfois que les parents sont là pour éduquer les enfants et l'école pour leur apporter un enseignement, mais les rôles deviennent de plus en plus flous. Vous leur donnez des repères, vous les guidez pour leur vie future. Trop souvent certains parents renoncent à leur devoir d'éducation... C'est bien dommage. Mais vous, vous ne renoncez jamais, que ce soit devant un comportement à corriger, un enfant en difficulté.

 

C'est pour cela que je voulais simplement vous dire merci Madame le Professeur, on ne vous oubliera jamais, et tout au fond de notre coeur, ces mots sont écrits à la craie, nous vous offrons ces quelques fleurs pour dire combien on vous aimait... Rendez-vous dans 7 ans !

 

Commenter cet article