Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo.JPGCa faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Je voulais donner un nouveau sens à mon blog, une autre direction. Mais je ne trouvais pas laquelle. Et l'autre jour dans la voiture, nous écoutions une émission où Rémy Oudghiri présentait son livre "Déconnectez-vous". Rassurez-vous tout de suite, je ne refais pas le coup de la déconnexion. Mais suite à ça, d'autres petits détails sont venus s'ajouter... Et alors, j'ai commencé à y voir plus clair. Je prendrai le temps de vous reparler de ce livre. L'auteur explique que nous sommes assaillis d'informations. Qu'il faut prendre du recul pour retrouver l'inspiration, qu'il faut réapprendre à s'ennuyer pour redevenir créatif. On ne vit plus dans l'instant présent. Et tout ça, je le ressens de plus en plus. Suis-je en train de frôler le burn out ? Peut être, alors plutôt que de guérir, je préfère prévenir.


Plusieurs fois, j'ai rédigé des articles sur des sujets de fond. Mais souvent, sur les réseaux, le débat est resté superficiel. A quelques exceptions près qui n'ont pas besoin que je les cite pour se reconnaitre. Je m'essouffle et j'en suis consciente. 
J'ai envie de retrouver l'envie. C'est pourquoi j'ai décidé de m'éloigner de l'agitation de certains réseaux et de concentrer mon énergie sur ce blog. Vous allez découvrir une nouvelle rubrique intitulée "Journal publiquement intime", car c'était ça à l'origine le concept du blog. Ce titre, je l'ai piqué à Delphine Sauret avec son autorisation ! Vous lirez des articles qui racontent des petits moments du quotidien. Pour vous inviter à vivre intensément le présent. A venir dialoguer avec moi ici et non pas sur les réseaux où tout va trop vite. Et s'il n'y en a qu'un seul parmi vous qui me rejoint, cela me suffira. 

 

Le jour où j'écris, nous sommes lundi 27 mai mais j'ai décidé de publier cet article le lendemain. En prenant mon temps. J'ai l'habitude de travailler face à la fenêtre et j'ai voulu vous faire partager ce paysage. Je lève les yeux et je ne vois que les arbres et le ciel bleu. J'ai la chance de vivre dans une grande ville mais dans un quartier qui a su préserver la nature. C'est lundi et j'ai du mal à m'y mettre, pourtant ce n'est pas le travail qui manque. J'ai pris beaucoup de plaisir hier à participer à la Montpellier Reine, course en faveur de la recherche pour le cancer du sein. Et je ne suis pas peu fière d'écrire que j'ai tenu les 4 km à mon rythme et sans jamais lâcher. Ca fait du bien le footing, je vais peut être m'y remettre. Quelques courbatures mais à part ça, ça va. Donc, je crois que ça va être une bonne journée. Rien que le fait d'écrire comme ça, sans autre but, ça me rebooste.
 

Et vous comment ça va aujourd'hui ?

 

Tag(s) : #Journal publiquement intime

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :