Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

4.jpg

 

L'information circule sur les réseaux depuis un moment : les Jeux Paralympiques ne seraient pas diffusés à la télévision, ou en tous les cas, feraient l'objet d'une couverture médiatique très légère. Le premier élément qui m'a interpelée fut une pétition adressée à France Télévisions. Aux dernières nouvelles, elle a porté ses fruits, mais ils reste du chemin à parcourir...

 

Alors que les JO "classiques" se sont achevés en grandes pompes, cette situation me laisse perplexe. Surtout lorsque l'on sait que le fameux drapeau Olympique est déjà arrivé à Rio. Pourquoi n'est-il pas resté à Londres pour honorer les Jeux Paralympiques ? Et c'est dans ce contexte que mon ami Eric Messeca a lancé une nouvelle intiative dont il m'a fait part et à laquelle il m'a invitée à participer : que tous les blogueurs se mobilisent pour redonner à ces Jeux Paralympiques la place qu'ils méritent. En écrivant un article sur nos blogs, en diffusant et en partageant avec le hashtag #JOPA12, nous réussirons à faire bouger les mentalités.

 

Un respect mérité !

 

Comme l'écrit Eric, seul on n'est rien, à plusieurs, on est plus fort ! C'est pourquoi je vous invite tous à rédiger une brève, un article sur ce sujet et à le diffuser sur tous vos réseaux. Ces sportifs sont des athlètes comme les autres. Ils se sont entrainés avec une énergie et une volonté que vous êtes loin d'imaginer. Ils méritent eux aussi d'entrer dans la lumière, d'être soutenus par leur supporters, d'être reconnus.

 

Je n'ai aucune condescendance envers les personnes handicapées. Il y a un moment de cela, j'avais écris un article "#BNFS : j'ai changé de regard" dans lequel un certain Monsieur Ben expliquait qu'il ne voulait pas de notre pitié. C'est de respect dont il est question. Un respect mutuel pour qu'enfin les compétences de chacun soient reconnues.

 

Alors je compte sur vous, à vos claviers !

 

Après avoir lu cet article, la rédaction de JeudiTout, magazine de Montpellier, a décidé d'en publier un extrait pour interpeller les médias. Je les remercie vivement de leur implication !
 

JT.jpg


Commenter cet article