Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culture-numerique1.jpgMon nouveau profil fête sa première semaine. Mes "amis" invités ont joué le jeu et nous voici une dizaine sur le fil d'actualité. Au début, je passais plus de temps sur mon ancien profil. Au fur et à mesure, je suis plus souvent sur le nouveau. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression de passer d'un amphi bondé où tout le monde parle en même temps, où c'est à celui qui crie le plus fort, où certains s'invectivent, critiquent etc, à une salle de cours où un petit groupe échangerait tranquillement. J'ai pris le parti de poster des infos totalement anodines. Et mon petit groupe d'"amis" semblent s'y intéresser. Je me suis aussi amusée à inviter quelques personnes que je connais sans vraiment les connaitre. Seule l'une d'entre elles a répondu positivement. J'ai reçu une invitation d'un "ami" commun. A t'il deviné le subterfuge ou cette démarche fait-elle seulement partie de sa stratégie de recherche ?

 

Comme vous pouvez le constater, pour l'instant beaucoup de questions et peu de réponses. Sur mon ancien profil, j'ai observé une évolution. Je poste de moins en moins et par conséquent, je n'ai presque plus d'interactions. Pour info (et pour vous faire sourire aussi...), j'ai soumis mon nouveau profil au fameux test du Klout : score de 30 en une seule semaine d'existence. Alors que l'ancien est à 60 avec une présence sur d'autres réseaux depuis plusieurs années. Conclusion pour ceux qui en doutaient encore, Klout, c'est de la .....

 

Si je n'ai pas encore de réponses concrètes, je peux tout de même vous faire partager mes impressions. 

  • Mon comportement a t'il changé ? Oui, déjà !
  1. sur mon nouveau profil, je m'intéresse à mon petit groupe, je lui demande comment ça va. On échange longuement, je poste et j'interroge.
  2. sur l'ancien profil, j'ai de moins en moins envie de poster. Je me contente de commenter. Je me fais naturellement discrète.
  • Sur mon nouveau profil, j'ai vraiment le sentiment de passer du temps avec mes "amis"
  1. ils sont en petit nombre et leurs infos ne sont pas noyées parmi d'autres.
  2. c'est en discutant de choses simples qu'on parle de l'essentiel (Un petit post culinaire m'a permis d'en apprendre beaucoup plus sur la vie et le parcours d'une "amie").
  • Je vais certainement enfoncer des portes ouvertes mais ça fait du bien parfois, de rappeler des évidences
  1. quand on fait une demande de contact, mieux vaut avoir un profil qui date et une liste d'amis qui en jette.
  2. moins tu publies, plus vite on t'oublie. Ce qui signifierait que l'absence signe la disparition numérique, à développer...

 

Allez, j'y retoune, à la prochaine ! 

Tag(s) : #Expérimentation

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :