Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Pendule.pngBonjour à tous, cela va faire maintenant 15 jours que je ne vous ai écris. Et pourtant, pendant ce temps-là, l'expérience continue ! Il s'en passe des choses dans mon micro-univers, j'ai même parfois du mal à suivre. Beaucoup moins présente sur mon profil "officiel" où je me contente de participer à des discussions et de mettre en avant des initiatives que j'apprécie. 


J'ai donc lancé quelques sujets auprès de mes petits camarades. Le premier : quel serait votre réseau social idéal ? Les réponses se rejoignent sur les notions de respect, d'écoute et de prolongement IRL. Mais aussi sur la spontanéité, sur une certaine liberté d'expression sans crainte d'être jugé, sur une envie de partager des petits moments de vie, parfois futiles, d'autres fois plus sérieux. Un autre point qui émerge : la saturation de la course à l'information, de l'esprit vindicatif parfois aussi, de cette tendance à donner son avis sur des sujets d'actualité à tort et à travers.


Second sujet : comment réinventer les réseaux sociaux par rapport à ce que l'on en attend ? Et là, s'est posée LA grande question. Faut-il réellement réinventer les réseaux sociaux ou plutôt l'usage que l'on en fait ? Le débat fut riche, il y eu quelques divagations (mes 11 camarades me comprendront...) qui tournaient autour du goûter. Ben oui, j'ai eu la bonne idée de lancer ce sujet vers 16h ! La discussion a été enflammée si je puis dire. Mais là désolée, je ne vous en dirai pas plus car je préserve l'intimité de mon micro-univers... Le seul élément que je vous livrerai est le suivant : doit-on avoir une démarche strictement professionnelle ou peut-on se permettre une certaine liberté d'expression selon ses humeurs, ses joies, ses peines ?


Le dernier sujet abordé récemment : si vous deviez créer un réseau social, comment le nommeriez-vous ? Mais là, on n'en est qu'au début des échanges, je vous en parlerai la prochaine fois. 


En résumé, on a envie de simplicité, de légèreté, on aspire à plus de respect les uns envers les autres, on veut retrouver certaines valeurs, comme un retour à l'essentiel. A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine Sauret 06/12/2013 10:20

Bonjour Cécile !
Je viens donc de lire cet article étape ! Deux réactions m'animent :
Une concernant la fameuse conversation où il y aurait eu divagation. Je ne crois pas que c'était le cas car nous étions au contraire en pleine démonstration et expression de ce que l'on attend des
réseaux !
Pour l'autre je vais poser la question dans ton micro-univers...
Je te souhaite une belle journée !
Delphine