Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

L'exposition Elan d'Art se déroule au Corum à Montpellier depuis samedi et se termine ce soir. En premier lieu, j'ai voulu y aller pour découvrir les photographies de Delphine Sauret. Mais avant de la rejoindre, j'ai pris le temps de déambuler dans les allées et de m'émerveiller devant des oeuvres aux styles différents, des peintures, des sculptures, qui vous invitent dans l'univers des artistes. Ici des tableaux avec des effets en relief, là un aspect matière où l'or et l'argent se mêlent délicatement. Ailleurs, des compositions placées sous le signes des Comics où les super héros sont à l'honneur !

Ce que vous ne verrez jamais sur votre écran...

Et enfin, me voici arrivée à l'espace dédié à Delphine Sauret. Ses photographies, elle les a réalisées dans l'imprimerie Pure Impression et elles représentent une véritable immersion dans cet univers magique... Gros plan sur le rouge onctueux, appétissant comme une crème déssert... Détail d'une empreinte de bleu comme peint en relief... Arrêt sur images sur les feuilles qui défilent à toute vitesse et donnent l'effet d'un tourbillon de couleurs... Bienvenue dans le monde de l'imprimerie vu de l'intérieur.

ds
Mais le plus important, c'est de pouvoir les voir "en vrai" ces photographies, de s'en approcher sans oser les toucher pour mieux les apprécier. Ce que vous ne verrez jamais sur votre écran, c'est cet effet métallisé qui donne aux photographies de Delphine Sauret une autre dimension, ce reflet changeant au gré de la lumière. Et d'être persuadé, si vous ne l'étiez pas déjà, que nous aurons toujours besoin du papier pour nous émerveiller...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article