Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Jeudi 21 novembre 2013 : me voici enfin "dans la place", au Corum à Montpellier, pour vivre en direct le DigiWorld Summit 2013... Pour ceux qui ne connaitraient pas les lieux, il faut d'abord que vous imaginiez le Corum. Construit au début des années 90, ce bâtiment à l'architecture épurée attire indéniablement le regard. A chaque fois que j'en franchis le seuil, j'ai l'impression de me retrouver dans un hall d'aéroport : de grands espaces, une ambiance feutrée, des femmes et des hommes pressés avec leur attaché case. Je me surprends parfois à guetter la voix d'une hôtesse qui annoncerait "embarquement immédiat pour... Porte...".

 

Et bien là, aujourd'hui, maintenant, c'est exactement ça ! Pourquoi ? Parce que le DigiWorld Summit, c'est une invitation au voyage, c'est une parenthèse hors du temps, c'est une projection dans le futur... L'idée, c'est quoi en quelques mots ? Un sommet de l'économie numérique pour comprendre les changements à venir, bénéficier d'une vision ouverte à l'international et surtout assister et participer à des débats animés par des intervenants experts dans les domaines de l'internet, des télécoms et des médias.

 

Embarquement immédiat pour le futur...

 

  • Comment évoluera l'écosystème numérique ? 
  • Quelle sera la place de la vidéo ? 
  • Comment se transformera le comportement du consommateur grâce à ses outils
    et à l'utilisation qu'il en fera ?
  • Comment exploiter toutes les données à disposition pour les optimiser ?

 

Bref, les contours du futur commencent à s'esquisser. Et alors ques les idées fusent, que nous sommes plongés dans une véritable effervescence, ici, de là où je suis, tout n'est que calme et sérénité. Les conversations se croisent, chuchotées. Mais sous cette apparence, se cache une concentration comme j'en ai rarement vécue. Chacun écoute, certains en direct, d'autres ne quittent pas leurs oreillettes. Ici, ça tweete, ça retweete, là-bas, on dessine, on "live sketche". Ah ah, vous savez ce que ça veut dire live sketcher ? Allez, je vous éclaire : c'est l'art de savoir dessiner en direct, sur le vif, les intervenants, l'ambiance, chaque détail est croqué en live !

 

Ils s'appellent Marie-Laure, Valérie, Gayané, Johanna, Aurélie, Hervé, Thomas, Vincent, Nicolas, Miroslav, Jonathan, Thibaud, et j'en oublie. Ils sont là, pour vous, "inside the DigiWorld Summit 2013". Car toutes ces idées se doivent d'être partagées et propagées. Alors ayez le bon réflexe #dws13 ! Et pour suivre le live, cliquez sur l'image :


Capture-d-ecran-2013-11-21-a-11.44.04.png


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article