Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Plus ça va, plus je lis de blogs. Et plus j’en cherche, plus j’en trouve. Alors bien sûr, il faut trier. Selon ses envies, ses centres d’intérêts. Selon aussi ce que l’on a envie de lire. Mes 2 dernières découvertes sont très différentes mais tout aussi passionnantes. Le blog fuutur de Jean-Dominique Séval est une fenêtre ouverte sur... Le futur. L’auteur y rassemble ses réflexions sur ce que sera notre vie numérique dans les prochaines années. J’avais eu la chance d’écouter Jean-Dominique Séval lors du TedX Montpellier 2012 et je suis ravie de le lire. 
 

Capture-d-ecran-2013-08-18-a-18.41.03.png

 

Le second blog dont j’aimerais vous parler est celui de Sophie-Noëlle Ménart «Les tiroirs de ma tête». Elle l’a crée en... 2005 ! Belle expérience, n’est-ce pas ? Sophie-Noëlle a vécu les prémices d’internet et du web, son parcours professionnel a suivi l’évolution des nouvelles technologies. Elle nous fait partager tous ces moments sur son blog. Mais pas seulement. Elle se livre aussi beaucoup. Que ce soit personnellement, que ce soit pour exprimer ses opinions, ses joies, ses colères. Elle écrit sans concession, avec son coeur, avec son âme. Et c’est cette sincérité, cette franchise, si rares aujourd’hui, que j’apprécie. On s’est croisé une fois il y a longtemps et nous n’avons échangé que quelques mots. J’espère vraiment faire sa connaissance un jour.
 

 

Capture-d-ecran-2013-08-18-a-18.39.38.png

 

Voici donc mes dernières découvertes. Et chaque matin, j’aime aller me promener dans cette blogosphère pour découvrir les articles de Delphine, Eric, Vincent, James-Olivier, Julie, Hervé, Catherine, Abdelhamid, etc. Un peu comme une famille qui grandit petit à petit. C’est ma revue de presse, ma bouffée d’oxygène. Je vous dis à la prochaine pour mes futures découvertes ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SFA 06/09/2013 22:23

D’après une récente étude, les Français sont demandeurs d’un espace de confiance qui facilite leurs recherches de services dédiés aux particuliers. sefaireaider.com  l’a fait !
Sefaireaider.com: qu'est-ce que c'est ?
C’est à la fois un réseau social, un annuaire professionnel optimisé, une marque de qualité mais surtout un site gratuit !
Un objectif : redonner confiance aux Français qui ont un savoir-faire à exploiter dans un contexte économique difficile.
Des moyens : les créateurs de SeLoger.com, leader sur le marché, mettent en place une nouvelle plateforme  qui connecte les particuliers et les professionnels. En quelques clics, vous
serez visibles des futurs clients qui ont besoin d'un site internet, de visuels ou d’une sentinelle du Web.


Vos bénéfices en tant que Pro :
- Une image de marque soignée grâce à la fiche professionnelle 
- La proximité avec votre clientèle grâce à la prise de contact en ligne
- Une prospection clients efficace avec les appels d’offres et annonces des clients
- La fidélisation de vos clients grâce à cette plateforme qui s’apparente à un grand réseau social
- Des clients qui deviennent vos meilleurs ambassadeurs grâce au système de notation
- Une Charte qualité autour de 6 engagements qui rassurent votre client
- Des prestations payées grâce à notre système crypté de paiement en ligne (découvrez aussi Payname qui intègre les chèques emploi service)

Alors n’hésitez plus ! Créez votre fiche professionnelle sur sefaireaider.com pour que vos futurs clients puissent découvrir votre entreprise dès maintenant.
@ très vite sur sefaireaider.com !

Delphine Sauret 19/08/2013 18:12

Bonjour Cécile !
Encore des pépites que tu nous donnes à découvrir ! merci (et merci pour le clin d'oeil). J'ai d'abord cliqué sur le second blog... Et du coup il me faudra attendre un peu pour cliquer sur le
premier... Ca fait du bien de lire des confessions, ça fait du bien de sentir l'humain derrière l'écran, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens humbles, ça fait du bien de voir autre
chose que de la mode, de la mode, de la mode... Et oui, le blog c'est aussi ça : un journal publiquement intime, hein ?!
Mais promis, demain je vais dans le futur !
Continue ta veille et ton partage, c'est toujours très riche !
Bises

C'est au carré Conception Rédaction 19/08/2013 19:16



Et oui, le blog de Sophie-Noëlle est un exemple d'après moi et ce sur plusieurs points : tout d'abord, il a été lancé depuis plusieurs années, donc elle a su le faire durer, l'enrichir. Ensuite,
elle s'exprime sur tout ce qui lui tient à coeur, même si on ne partage pas toutes ses opinions, c'est écrit avec respect donc on lit avec intérêt. Bref, une mine d'or de lectures...