Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

N'ayez crainte, je ne vais pas vous raconter ma vie, une autre fois peut être... Je voulais juste vous expliquer comment j'en suis arrivée au métier de Conceptrice Rédactrice. Très jeune, j'ai su ce que je voulais faire. Je voulais devenir journaliste. Et oui ! Souvenez-vous, c'était dans les années 80, tous les soirs au journal télévisé, on nous parlait des otages au Liban. Pour moi, les journalistes étaient des héros qui risquaient leur vie pour un idéal : informer, qui oeuvraient dans un unique but : l'objectivité. Je voulais être comme eux.

Avec le temps, j'ai pris conscience que je confondais information et communication. J'ai réalisé que l'objectivité était pratiquement impossible à atteindre car on oriente toujours ce que l'on transmet, dès le moment où l'on choisit un sujet, dès les termes que l'on utilise. Partant de ce constat, j'ai compris que j'étais faite pour la communication et  j'ai découvert le métier de Conceptrice Rédactrice. A l'époque, au milieu des années 90, il existait peu de formations dans ce secteur. Mais j'avais la chance de vivre dans le Nord, patrie de la vente à distance et bien entendu des métiers en relation directe avec l'élaboration des catalogues.

J'ai ainsi pu apprendre mon métier au Cepreco, organisme de la chambre de commerce et d'industrie de Lille. Tous les cours étaient dispensés par des professionnels. Imaginez un peu : un spécialiste du marketing direct,  une chargée de communication en mairie, un illustrateur en bande dessinée, j'en passe et des meilleurs ! Grâce à eux, j'ai acquis un savoir-faire qui regroupe toutes les facettes de la Conception Rédaction. Ils m'ont transmis leur expérience et leur passion du métier. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, je vous propose mes services et que je suis capable de répondre à votre demande quelle qu'elle soit.

Prochainement, la suite de cet article, avec un résumé de mon expérience sur le terrain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article