Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

J'ai voulu écrire ces quelques lignes pour rendre hommage à une graphiste : Delphine Sauret. Mais pourquoi me direz-vous, alors que je lui consacre déjà certains articles ? Parce que je pense que je l'ai un peu fait craquer et que je la remercie pour sa patience.
 

Et comment fait une rédactrice pour faire craquer une graphiste ? Et bien elle se substitue à elle et l'empêche de laisser libre cours à sa créativité... Pourtant, je suis pour le respect des compétences de chacun et je n'aime pas marcher sur les platebandes des autres. Mais lorsque je lui ai demandé de s'occuper de mes cartes de visite, elle a du ressentir un certain harcèlement... Bon déjà, regardons la réalité en face, ça fait longtemps que j'aurais du m'en occuper et bien sûr je me réveille un beau jour en lui demandant pour la fin du mois !
 

Cette carte et ce logo datent d'il y a plus de 2 ans. J'étais encore salariée et je n'ai pas voulu déranger mes collègues graphistes pour la création. Il eut été mal venu que je leur demande de travailler pour moi qui partais, pendant leur journée au bureau. La seule chose dont j'ai eu besoin, c'est une valeur de bleu. J'ai sollicité une maquettiste en lui disant que je souhaitais un bleu comme le ciel du Midi et la mer Méditerranée... Ensuite, je me suis lancée toute seule et quand on n'y connait rien, ça prend du temps ! Ce logo est assez simple mais je le connais par coeur car c'est moi qui l'ai conçu.
 

Alors je suis attachée à chaque détail. Je suis une obsédée du calage ! Le trait en continuité du carré doit faire la même longueur, la mention doit être centrée par rapport au pavé bleu, les lignes de coordonnées doivent être alignées à gauche etc. J'imagine Delphine enrageant à la lecture de mes mails... Merci car ces cartes sont magnifiques !

 

Carte-visite-copie-2.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article