Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Bonjour à tous, j'ai eu envie d'écrire ce petit article à l'occasion du blogstorming qui se déroule actuellement. Mais c'est quoi un blogstorming ? Un match amical sur les réseaux qui oppose 2 équipes sur un sujet. En l'occurence aujourd'hui, le travail à domicile. Et dans tout ce que je lis, le travail à domicile est décrit comme quelque chose de novateur, un symbole de ce que sera l'avenir.

 

1.jpg
 

Oui mais, il y a un mais... Avant l'ère d'internet, le travail à domicile existait. Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Auriez-vous déjà oublié toutes ces femmes d'artisans, de commerçants, qui s'occupaient du secrétariat et de la comptabilité de l'entreprise de leur mari ? Le problème c'est que ce qu'elles faisaient n'était pas vraiment encadré. Mais sans elles, ces sociétés auraient-elles pu fonctionner ? Elles réussissaient à tout mener de front. Le téléphone, les clients, les fournisseurs, les courses, les enfants à aller chercher à l'école, les rendez-vous chez le docteur... Et quand elles pouvaient, elles s'octroyaient un petit moment rien que pour elles, direction le coiffeur...
 

Est-ce que toutes ces femmes ne nous ont pas montré le chemin ? Ne sont-elles pas les initiatrices de ce que sera demain ? En tous cas, moi je le crois, et comme je l'avais écrit il y a fort longtemps, certaines histoires sont gravées dans nos gènes et par ces quelques lignes, je souhaitais simplement rendre hommage à ma maman...

 

J'en ai passé des heures au pied de son bureau à m'amuser quand j'étais petite, j'entends encore le bruit des touches de la machine à écrire !

Découvrez l'article de l'équipe que je soutiens en cliquant ici.

Commenter cet article

Guimond 03/12/2013 21:46

La vie n’est pas toujours rose quand on est son propre patron. Envisager le moins de désavantages évidents d’une entreprise à domicile avant de devenir travailleur autonome.