Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

En musique avec le regretté et talentueux Alain Bashung ! 


logo-caravane-web.jpgOui c'est l'arrivée de la caravane et ça se passe jeudi 27 mars 2014 à la Maison du Numérique à Montpellier ! Non pas la caravane du Tour de France mais la caravane du web. Il y a quelques mois, j'avais vu passer un post présentant le concept. Le principe : des acteurs du e-commerce tous spécialisés dans leur domaine respectif, vont à la rencontre des e-commerçants et des différents publics intéressés. Ils jouent la carte de la proximité géographique, ce sont eux qui vont vers les autres. Montpellier représente la sixième étape après Clermont-Ferrand, Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Le style de rencontre que j'apprécie tout particulièrement parce qu'on ne va pas assister à un cours magistral mais participer à des ateliers pratiques. Tous les aspects du e-commerce seront abordés : moyens de paiement, gestion logistique, environnement mobile, market place... Afin que les participants repartent avec des idées concrètes pour mettre en place leur projet. Pour découvrir le programme complet, merci de suivre ce lien.

 

Le Tour de France du e-commerce !

 

La caravane du web, c'est d'abord une collaboration entre 5 acteurs principaux : Wizishop (solutions e-commerce), envoimoinscher (leader de l'envoi de colis), payzen (paiement en ligne sécurisé), Brioude Internet (référencement) et Iziflux (solution de gestion de flux produits). Ils ont eu l'idée en octobre 2013 de partir sur les routes de France avec cet événement dédié au e-commerce pour sensibiliser le public et les principaux concernés aux intérêts, aux risques et aux enjeux du e-commerce, que ce soit pour développer l'activité ou conquérir de nouveaux marchés. Après Montpellier, prochaines étapes à Lille, Rennes... Et étant donné le dynamisme des organisateurs, je suis certaine qu'ils ne s'arrêteront pas là et que la caravane du web a une longue route devant elle. Souvenez-vous de ce rendez-vous, vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! 

 

Bien entendu, c'est avec grand plaisir que j'y participerai. Que voulez-vous, le e-commerce, c'est ma première école, 15 ans dans la Vente à Distance, ça marque ! J'aurai le plaisir de revoir Guilhem Gleizes, fondateur de l'agence Cibleweb et de la solution Iziflux. J'avais participé à son atelier sur le référencement naturel il y a quelque temps (un autre de mes sujets de prédilection !) et c'est grâce à lui que j'avais appris que la caravane faisait une halte à Montpellier.

 

Alors n'attendez plus et rejoignez-nous, prenez votre place dans le peloton, pour vous inscrire, cliquez ici !

 


Commenter cet article