Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me souviens, quand les cafés et les restos ont réouvert, je rêvais de m'installer en terrasse et de rester à flâner... Puis le jour J, je suis allée balader pour observer. Et là, j'avoue, j'ai été choquée. De voir tant de monde, tout-à-coup, agglutiné, sans aucune distance entre les tables, comme si rien ne s'était passé... 

Et quelques semaines plus tard, on nous impose le pass sanitaire pour boire un café. Même s'il y a des manifs, des gens qui se révoltent, la grande majorité a accepté sans rechigner. Certains s'en sont même réjouis. Pourtant, si je voulais, je pourrais m'installer en terrasse, je suis vaccinée. 

Mais je n'en ai pas envie. Je n'ai pas envie de montrer patte blanche à un serveur, aussi sympa soit-il. Je n'ai pas envie de m'asseoir à un café alors que d'autres ne peuvent pas. Je n'ai pas envie de vivre ça encore longtemps. La seule solution pour ne plus subir serait de créer un parti car, apparemment, on a le droit de se réunir dans ce cas sans avoir à présenter de pass.

Alors, qu'est-ce qu'on attend pour créer autant de partis que nécessaire et mettre fin à cette privation de liberté ? Vous me suivez ?

Tag(s) : #Sansfiltre
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :