Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel plaisir sur Twitter que de découvrir les hashtags tendance ! Celui-ci m'avait tout de suite interpelée #GCUM car je n'en avais pas compris la signification au premier regard. Et pourtant... On en voit tous les jours des #GCUM, et bien trop souvent à mon goût, dans notre belle ville de Montpellier...

Il y a quelque temps, je baladais à pied avec ma fille Amélie, 12 ans, lorsque tout-à-coup, se dresse un SUV de marque allemande devant nous, impeccablement garé sur le trottoir et occupant tout l'espace, nous obligeant à marcher sur la route. Absorbée par notre conversation, je soulève nonchalamment l'essuie-glace arrière au passage, pensant que le conducteur comprendrait ainsi qu'il n'avait rien à faire ici.

C'est à ce moment précis que la foudre s'est abattue sur moi, telle la main de Dieu qui accuse celui qui a fauté :

- "Vous faites quoi là ? Faut pas toucher les voitures ! Vous êtes débile ou quoi ?"

Le propriétaire du véhicule travaillait à l'épicerie juste en face et m'avait vue commettre mon forfait.

- "Mais monsieur, c'est le monde à l'envers. Vous êtes garé sur le trottoir, vous êtes en tort et c'est moi que vous engueulez ?"

Rétorquai-je à l'énergumène dans un langage qui, je l'espérais, était à sa portée.

- Faut pas toucher voiture, z'avez qu'à passer sur le trottoir d'en face, je bosse, moi !"

A mes côtés, Amélie, dont je voulais préserver la foi en l'être humain, ouvrait des yeux ronds comme des billes. J'ai donc conclu en souhaitant une agréable journée à ce charmant monsieur, en souriant derrière mon masque. Ne sachant que répondre, il répétait en boucle ses maigres arguments.

Moralité de l'histoire : ne touchez jamais au bien d'un malotru mal garé, c'est interdit. Mais prenez sa voiture en photo, avec la plaque d'immatriculation bien lisible et postez sur Twitter avec le #GCUM, ça, c'est permis. Il ne pourra rien vous dire et ne devra surtout pas s'aviser de vous approcher pour tenter de s'emparer de votre téléphone, il n'a pas le droit d'y toucher !

Tag(s) : #Sansfiltre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :