Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et, devrais-je rajouter, amandes. C'est excellent les amandes, très bon pour la santé, riches en vitamine E, elles aident notre organisme à lutter contre le vieillissement. Mais les amandes dont je veux vous parler aujourd'hui ont plutôt un goût amer... Les amendes avec un "e", aussi appelées prunes. Comme quoi, tout tourne autour de l'alimentaire quand on nous prend pour des jambons ! Et vous allez vite comprendre que l'histoire que je vais raconter vous sera certainement utile...

Le 13 juin, soit environ 10 jours après la réouverture des restaurants, nous décidons d'aller à Palavas-les-flots siroter un verre en dégustant des tapas face à la mer. Nous arrivons vers 19h30, nous garons et filons en bord de plage, tellement heureux de revoir la Méditerranée et de faire un peu travailler les restaurateurs qui souffrent tant de cette crise.

Nous ne repartons pas trop tard, mais, un peu grisés par cette soirée, nous ne faisons pas particulièrement attention... A ce petit bout de papier accroché à notre pare-brise que nous découvrons le lendemain matin : 35 euros d'amende pour non paiement du stationnement, enregistrée à 20h56...

A aucun moment, nous n'avons pensé qu'il fallait payer pour se garer étant donné que dans la majorité des grandes villes, ce n'est obligatoire que jusqu'à 18h. Mais pas à Palavas, et non, le long des flots de la Méditerranée, c'est jusqu'à 22h ! C'est le maire réélu de la ville qui a fait passer cet arrêté courant avril. Moralité de l'histoire : nous ne ferons pas de vieux os à Palavas-les-flots, nous ne sommes pas près d'y retourner de l'été et nous ne ferons donc pas travailler les commerces et restaurateurs. Je plains sincèrement les touristes qui vont se prendre ces amendes comme souvenirs de vacances ! Et j'invite les locaux, montpelliérains et autres, à boycotter la célèbre station balnéaire.

Et pour terminer sur une note culinaire, je vais m'amuser à les faire mijoter à Palavas... J'ai jusqu'au 27 octobre pour m'acquitter de cette amende, je la règlerai le 26 octobre à 23h59. Ce n'est pas grâce à moi qu'ils rempliront leurs caisses cet été.

Tag(s) : #Sansfiltre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :