Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’est-ce qu’on aura appris ? Qu’est-ce qu’on aura retenu de cette situation et qui va changer nos vies ? Certains d’entre nous commencent à se poser la question. Comme le petit colibri, j’ai essayé de faire de toutes petites choses à mon tout petit niveau. Avant, je ne faisais que croiser mes voisines, d’un certain âge, et j’échangeais des banalités avec elles. Aujourd’hui, nous allons presque tous les jours prendre de leurs nouvelles et leur rendre des petits services. Avant, je commandais toutes mes courses sur le drive pour aller plus vite. Aujourd’hui, je fais appel à un petit producteur de fruits et légumes qui me livre un panier de produits locaux et savoureux.
 

 

Avant, je me contentais de mettre en relation mes contacts pros et je les laissais se débrouiller entre eux et voir s’ils pouvaient collaborer. Aujourd’hui, quand une cliente autant qu’une amie me demande un service, je lui rends, sans rien attendre en retour. Avant, je savais bien qu’il y avait des personnes qui se sentaient isolées dans des EHPAD. Aujourd’hui, ma fille de 12 ans crée une vidéo en stop motion pour qu’ils la regardent et soient certains que l’on pense à eux. Avant, quand on se retrouvait entre amis pour boire un canon, on parlait de la pluie et du beau temps sans apprécier pleinement le moment. Aujourd’hui, on savoure chaque instant même si c’est par WhatsApp et il nous tarde de nous retrouver en vrai.

 

Que va t-il se passer après ? Va t-on replonger tête baissée dans ce rythme effréné qui dirige nos vies ? Moi, je n’en ai pas envie. Et vous chers lecteurs, qu’avez-vous appris et qu’allez-vous changer ?

Tag(s) : #Sansfiltre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :