Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle émission de M6 bien sûr ! "Qui veut être mon associé ?" Des entrepreneurs viennent présenter leur projet à des investisseurs dans l'espoir de recevoir un joli petit chèque en échange de parts dans leur société. "Génial !" se sont écriés certains après avoir vu le premier épisode, "enfin, on donne une chance à ceux qui osent se lancer". 

Oui, génial... J'ai plutôt l'impression que les start-up week-end se transforment en émission de télé-réalité. Tant que ça fait de l'audimat, hein. Il n'y a pas que ça qui me gêne :

1 - Cette émission pourrait faire croire au grand public qu'en quelques minutes, on peut décrocher des dizaines, voire des centaines de milliers d'euros.

​​​​​​​2 - Les investisseurs semblent prendre leur décision au feeling. "Vous êtes jeune, je parie sur vous !". Ok, si elle avait été vieille, tu n'aurais pas parié un kopeck alors ? Sa jeunesse est plus importante que son idée ? "Il faut complètement revoir votre pitch et le design de votre produit". Ok, donc vu que le design n'est pas abouti et que ces deux mecs n'ont pas de talent de comédiens, même si leur idée est géniale, on s'en fout ? Ils n'ont pas droit à leur chance, eux ?

3 - Enfin, y'a pas comme un petit problème dans le titre ? Ca ne devrait pas être "Qui veut être mon associé ?" mais plutôt "Qui veut investir dans ma société ?". Ce n'est pas tout à fait la même chose, et ça n'a pas tout à fait les mêmes conséquences...
 

Bref, je préfère encore regarder Koh Lanta ou Top Chef ! 

Tag(s) : #Sansfiltre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :