Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca devait arriver, ça me pendait au nez, c'est vrai, Laurent me l'avait bien dit pourtant ! Mais je l'ai écouté sans vraiment y croire, ou en pensant que j'avais le temps...

Et bien non, c'est le temps qui m'a bien eue quand je me suis retrouvée à faire cours à des étudiants de première année et que, parmi eux, il y en avait un qui était en terminale avec ma fille ainée. Et qu'en plus, il lui envoie un mp pour lui demander si c'est bien sa mère qu'il a comme prof. Mais ça ne s'arrête pas là. Le soir, la grande me demande de jeter un oeil à la liste de mes étudiants. Et il y en avait un deuxième qui était au lycée avec elle ! J'ai même eu le plaisir de les retrouver à la soirée de remise des diplômes du Bac "Bonsoir Madame, à la vôtre Madame !"

Voilà, je suis définitivement passée de l'autre côté : celui où les étudiants que j'ai en face de moi pourraient être mes enfants. C'est arrivé à Laurent, un collègue de l'ISCOM, un an avant moi. Il m'avait dit que ça foutait un petit coup de vieux, que c'était étrange comme impression. Il avait raison, j'aurais du l'écouter.

Fort heureusement, ma fille ne fait pas d'études de communication, je ne risque pas de la croiser. Je vais bien finir par m'habituer... Mais attention, je ne le répèterai pas, le premier qui m'appelle "maman", il se prend 2 heures de colle ! 

Tag(s) : #Sans filtre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :