Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aurais préféré titrer 9 semaines et demi, ça aurait été plus sexy. Mais 14 mois et demi, c'est le délai qu'il a fallu pour faire refaire un permis... Vive le progrès, vive le numérique et vive la simplification administrative ! 

Petit rappel des faits : en juin 2018, mon mari se fait voler tous ses papiers. Il fait d'abord refaire sa carte d'identité, indispensable pour faire refaire le permis. Il obtient sa CNI en juillet et, début août, on fait une première demande de permis sur le site de l'ANTS. On sait que c'est long, alors on patiente.

En février 2019, on reçoit une notification nous informant que la demande a été rejetée. Pourquoi ? Pour cause de timbre fiscal non consommable. Alors, après recherche, j'ai découvert qu'un timbre fiscal n'était valable que 6 mois. Donc, on fait une seconde demande. On attend, mais on est moins patient. Je décide d'interpeller l'ANTS sur Twitter (je ne suis pas la seule...) et de les harceler en direct message. 

Arrive le mois d'août 2019 et là, rebelote : demande rejetée pour cause de timbre non consommable. Je pète un câble, je ne suis plus du tout patiente. Mais la seule chose à faire, c'est de déposer une troisième demande. Ce qui est fait en septembre 2019.

Début octobre, je reçois une nouvelle notification de l'ANTS : "votre CNI ayant aussi été volée, vous devez la renouveler et nous la transmettre". Mais, espèce de ?!&, l'as-tu au moins regardé cette CNI ? Si tu l'avais fait, tu aurais vu que c'était la nouvelle vu que la date où elle a été délivrée, c'est marqué dessus ! Donc, il a fallu faire un joli petit courrier pour expliquer...

Et enfin, début novembre, une nouvelle notification "votre demande a été acceptée", un sms "votre permis a été pris en charge par la poste". Et enfin, ce petit bout de carton plastifié est entre nos mains ! 

Conclusion : si vous devez faire ou refaire votre permis, votre carte grise ou votre CNI, inondez de tweets le compte de l'ANTS et harcelez-les en DM ! 

Tag(s) : #Sans filtre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :