Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Vivement dimanche !

Comme dirait le célèbre animateur de l’émission éponyme ! Ce serait sympa, tiens, si les candidats étaient interviewés par Michel Drucker, ça changerait de Bourdin Direct, "vous aimez les chiens ?". Oui, vivement dimanche que l’on sache enfin qui se qualifie pour le second tour de la Présidentielle et que tous les pseudo-experts arrêtent de faire des pronostics. Vivement dimanche que les posts à caractère politique n’envahissent plus nos fils, que les photos de profil estampillées "je vote pour…" disparaissent, bref je sature, on sature, je ne suis pas la seule !

 

 

Peut être parce que je fais partie de ceux qui ont pour principe de ne jamais exprimer leurs opinions politiques sur le web ? Bah, que voulez-vous, l’idée est simple : vous vous imaginez vous promener sur la place de la Comédie avec un badge autour du cou ou un porte-voix pour affirmer haut et fort qui est votre candidat préféré ? Moi, non, alors j’applique sur les réseaux ce que je ne ferais pas dans "la vraie vie", ce n’est pas plus compliqué que ça. Question de pudeur, de discrétion. Cela ne m’empêche pas d’avoir un avis, et pour tout vous dire des convictions. Mais personne dans mon entourage professionnel (mise à part une certaine Delphine…) et encore moins sur le web ne peut se douter de ce que je pense.

 

 

Vivement dimanche aussi, parce que, comme lors des dernières élections présidentielles, nous allons nous réunir avec plusieurs amis pour suivre les résultats (en buvant un coup, quels qu’ils soient !). C’est une habitude que nous avons prise il y a environ 10 ans. A l’époque, pratiquement tous les courants politiques étaient représentés lors de nos petites soirées. Plus que 4 jours à supporter cette déferlante, vivement dimanche…

Commenter cet article