Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Non, ceci n'est pas le cartable que j'utilise...

Non, ceci n'est pas le cartable que j'utilise...

Ah Sheila et ses couettes, ce n’est pas toute ma jeunesse mais j’adore ! Et oui, ça y est, l’école a repris. Chez moi, c’est une rentrée en CE2 et une autre au lycée, en seconde, ça fait un choc... Mais il n’y a pas que mes filles qui ont préparé leurs cartables début septembre. Depuis quelques années, j’ai la grande responsabilité et l’honneur (n’ayons pas peur des mots !) de donner des cours.

 

Ca a commencé par une école de communication, puis une autre et encore une autre et etc. Je ne me considère pas comme professeure, je vous rassure tout de suite. Je suis loin d’avoir ces compétences et cette pédagogie. Mais dans ces formations, on recherche des professionnels à même de transmettre un savoir-faire au travers de leur expérience. Alors moi aussi, j’ai repris le chemin de l’école. J’ai vérifié plusieurs fois si je n’oubliais rien dans mon cartable. J’ai révisé mes devoirs de vacances. Et je suis partie un peu stressée.

 

Oui je l’avoue, le premier cours, ça m’angoisse. Les étudiants vont-ils aimer la matière ? Seront-ils intéressés ? Vont-ils s’endormir au bout de 10 minutes ? Sortiront-ils leur smartphone pour passer le temps ? Passé ce premier cap, le stress disparait. Et au fil des séances, je me régale de plus en plus. Eux aussi, je l’espère ! En fait, je leur propose des bases théoriques, bien entendu, mais surtout des échanges. Et je crois que c’est ça qu’ils apprécient. Bon parfois certains aspects m’agacent un peu : le travail rendu en retard, les fautes de français etc. Mais j’ai réalisé qu’en tant que free-lance, c’est ma façon à moi de transmettre et de former les futurs professionnels qu’ils sont déjà un peu.

 

D’autres fois, je les imagine dans quelques années. Certains vont faire un carton, j’ai les noms ! Mais je ne dirai rien... Allez je vais repasser mes leçons en conception rédaction, rédaction web et community management ! Chapitre 1...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article