Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Start up Wars...

"Aujourd’hui dans notre propre écosystème... Un jeune chevalier Jedi à qui tout sourit est sur le point de basculer du côté obscur de la force. Aveuglé par le pouvoir, ira t-il jusqu’à trahir ceux là même qui l’ont toujours soutenu et qui ne soupçonnent pas sa duplicité ?"

 

Anakin Startupper n’a pas eu une jeunesse facile, il a du se battre pour survivre. Mais ce qui ne vous détruit pas vous rend plus fort. Et c’est dans ces épreuves qu’il a trouvé le courage et surtout l’idée de lancer son projet : mettre tout en oeuvre pour que plus personne ne subisse le même sort que lui. Très vite, il s’est investi sans compter pour attirer l’attention de ceux qui allaient pouvoir l’aider. Il était présent partout où il le fallait, il rencontrait tous ceux qui allaient l’accompagner dans son aventure, pour bénéficier de leur enseignement, transmettre son expérience aux plus jeunes et obtenir enfin ce trésor tant convoité pour se développer. Est-ce à ce moment qu’il a commencé à être attiré par le côté obscur ? A force de s’afficher sans cesse, aurait-il commencé à oublier que la force ne doit être utilisée que pour le bien d’autrui et pas pour soi-même ? Cette course à l’image l’aurait-elle enivré ? Nul ne le saura jamais. Toujours est-il que ses maitres, ses disciples, ne voyaient toujours en lui que l’incarnation de la réussite. Aveuglés par son sourire, ils ne réalisaient pas à quel point il avait changé. Ils vantaient ses louanges pensant le servir alors qu’ils ne faisaient que le pousser encore plus du côté obscur. 

 

Vint le jour où le destin plaça sur son chemin un jeune pilote du nom de Poe qui avait vécu sur les mêmes planètes de l’écosystème qu’Anakin. Les 2 hommes comprirent rapidement que leurs différentes expériences se complétaient. Que Poe pouvait apporter son savoir-faire pour finaliser le projet d’Anakin. Une nouvelle aventure commençait, ils allaient collaborer ensemble pour aboutir. Ils se mirent alors à échanger, Poe mettant tout en oeuvre pour répondre aux exigences d’Anakin. Ils progressaient étape par étape et tout semblait s’annoncer sous les meilleurs auspices. C’est certainement pour cette raison que Poe ne prit pas conscience du changement de comportement d’Anakin. Le chevalier Jedi n’hésitait pas à le solliciter jour et nuit, lui demandant de recommencer sans répit, profitant de son enthousiasme. Le jeune Startupper se mit à dévoiler son côté sournois, il commença à formuler reproche sur reproche. Son ami le pilote essayait de discuter, de lui tendre la main. Mais Anakin ne voulait rien entendre, campé sur ses positions, sourd à ses demandes. Il recherchait déjà un autre pilote qui se précipiterait pour lui prêter allégeance. Tout ce que Poe avait réalisé jusqu’à présent était rejeté sans aucune raison valable. Toute l’énergie qu’il avait déployée et tout son travail et son investissement ne trouvaient plus grâce aux yeux du Jedi, réduits à néant. 

 

Anakin n’était plus le chevalier Jedi animé par le côté lumineux de la force. Il avait irrémédiablement basculé du côté obscur. Mais sous ses sourires artificiels, allait-il encore longtemps tromper ceux qui avaient toujours cru en lui ? Ne risquait-il pas de se dévoiler et de se perdre à jamais ?

 

"La colère mène à la haine, la haine conduit à la guerre, mais personne par la guerre ne devient grand..."

 

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n’est absolument pas fortuite !

 

Commenter cet article