Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Photos Laurent Léandre Vilarem
Photos Laurent Léandre Vilarem
Photos Laurent Léandre Vilarem

Photos Laurent Léandre Vilarem

C’était une semaine chargée qui avait commencé avec les voeux de la CCI de Montpellier le lundi, s’était poursuivie le mardi avec ceux de FrenchSouth Digital, un MyApéro le mercredi soir... Bref, j’aspirais au calme ! Mais Matthieu Requenna m’avait invitée depuis un moment à l’inauguration d’ExistenZ le vendredi 29 janvier. J’hésitais, je le connais un peu mais pas tant que ça, j’avais entendu parler de la Villa Nova mais à peine. Alors, je suis partie sans trop savoir ce qui m’attendait, mais avec une certaine curiosité. Et je n’ai pas été déçue...

 

D’abord je n’avais pas localisé où ça se trouvait. Dans une petite rue parallèle au cours Gambetta, on pourrait passer sans la voir devant la Villa Nova. Mais une fois franchi le seuil, on accède à une entrée à l’ambiance zen : première surprise. On s’avance alors pour découvrir un patio de belles dimensions orné de deux magnifiques palmiers : deuxième surprise.  Et enfin, nous voici arrivés à ExistenZ, l’espace événementiel de la Villa Nova : troisième surprise. Une atmosphère feutrée dans les tons parme, noir et doré où l’alu martelé se marie avec le bois, où chaque objet de déco, chaque meuble s’accordent savamment malgré une première impression d’éclectisme. Normal, me direz-vous, quand vous saurez que la maitresse des lieux, Nadine, est styliste et décoratrice d’intérieur ! 

 

ExistenZ : l'espace événementiel de la Villa Nova

 

Vous l’avez compris, j’étais tombée sous le charme. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Imaginant Matthieu accaparé par l’organisation, je ne pensais pas beaucoup échanger avec lui. Je m’étais trompée : il est tout de suite venu m’accueillir et présenter le concept : la Villa Nova propose des chambres d’hôtes aux thèmes plus originaux les uns que les autres et disposées tout autour du patio. L’espace événementiel existe depuis un moment, mais ce soir-là, c’était officiellement son baptême. ExistenZ, un lieu idéal, au coeur de Montpellier, entièrement privatisable pour vos soirées professionnelles, anniversaires, fêtes de famille.

 

Le surprises n’étaient pas terminées : j’ai eu le plaisir de retrouver Carole et Philippe de Zooomez, avec qui nous avons passé la soirée à discuter en toute décontraction, en savourant le bon vin et les excellents grignotages préparés par le traiteur. Nous avons eu aussi la chance de saluer Bernard Azaïs, propriétaire des lieux. Photographe à une période de sa vie, il veut aujourd’hui renouer avec sa passion. Sans oublier, bien entendu, le défilé de lingerie avec entre autres la superbe Léa-Dominique, modèle et compagne de Matthieu. 

 

Bref, j’étais partie en me disant que je ne ferai pas tard mais je n’ai pas vu passer la soirée ! Alors, si vous aussi, vos pas vous mènent dans ce quartier, laissez-vous charmer sans hésiter par ce trésor caché au coeur de Montpellier...

Commenter cet article