Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

Sortir de sa zone de confort

J'ai une amie qui s'est mise au footing il y a peu de temps. Les premières fois, elle tenait 15 minutes maximum. Elle pensait qu'elle n'arriverait jamais à aller plus loin. Quand je l'ai revue, elle m'a annoncé qu'elle avait couru une heure. Elle a réussi à dépasser le stade où l'on se dit en permanence qu'on va arrêter, que c'est trop dur, qu'on n'atteindra jamais le but que l'on s'est fixé. Ou ensuite, c'est le plaisir qui prime sur la douleur. Elle est sortie de sa zone de confort. 

 

Le sport et moi, c'est une longue histoire mais qui a commencé sur le tard. A l'époque, j'étais salariée et les cours de pump, de boxing, c'était une façon de me défouler, d'évacuer tout ce que je ne pouvais pas exprimer. Mais ensuite, lorsque j'ai commencé mon activité de free-lance, ça m'a permis de gagner en confiance. Dans les cours de fitness, les coachs emploient souvent cette expression "sortir de sa zone de confort". Parce qu'on est capable de faire mieux mais qu'on ne le sait pas encore. Parce que sans ça, on stagne, on n'évolue pas. Parce que c'est une question de volonté et que si l'on s'en donne les moyens, ce que l'on ressent après est juste formidable.

 

C'est pourquoi lorsque j'ai entendu parler d'Xtrem'Up, je me suis inscrite tout de suite. Les 12 et 13 mai 2015, dans le cadre de la FrenchTech Montpellier, un programme de conférences et de rencontres animées par des sportifs de haut niveau et des entrepreneurs : voici l'esprit d'Xtrem'Up ! Nous avons tant à apprendre les uns des autres, nos univers sont tellement liés. L'entreprise ou le sport, c'est un état d'esprit, c'est avoir envie de se dépasser, d'oser. Nous allons assister à des échanges de qualité menés par des intervenants connus et reconnus dans leur discipline.

 

Pour les découvrir et surtout pour vous inscrire, c'est par ici, n'attendez plus, le nombre de places est limité ! Rendez-vous mardi dès 9h pour partager les valeurs du sport et de l'entrepreneuriat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article