Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai peur de vieillir...

Oui j’ai peur de vieillir, de ne plus être à la page. De ne pas savoir de quoi on me parle, de me sentir dépassée. En fait, je crois que c’est trop tard, c’est déjà fait. J’aimerais créer ma chaine youtube pour faire des podcasts et avoir des abonnés. Puis quand je reviendrai du Pays de Galles, je ferai un vlog. Non ce n’est pas moi qui dis ça. C’est ma fille de 13 ans. C’est elle qui me donne un coup de vieux. Moi qui craignais tant qu’elle crée son profil Facebook dans mon dos. Et bien elle a su contourner les difficultés en me rassurant. 
 

"Tu seras la première à regarder mes vidéos avant que je les mette en ligne (super, je vais jouer à maman censure !). Tu sais pas ce que c’est un vlog non mais allo quoi !?" 

"Tu vas faire un blog avec des vidéos ?"

"Mais non, je vais raconter une histoire sur une vidéo, ça a rien à voir..."

"Ok, Tu vas faire voix off en fait ?"
 

Elle m’étonnera toujours cette petite (plus si petite...). Dire qu’elle a déjà fait 3 interviews, ce n’est pas pour flatter ma fierté maternelle que j’écris ces lignes (enfin si quand même un peu). Moi au même âge, je n’en avais fait qu’un. J’avais interviewé le châtelain de mon village avec un radio-cassette. Bref, vous vous en foutez ? Tout ça pour vous dire que ça va vite. Au moins, c’est bien la fille de sa mère, elle aime communiquer. Et je ne peux pas vous parler de la grande sans vous parler de la petite (faut pas faire de jalouse). A 7 ans, la poucette est aussi à l’aise sur un i-phone que sur la DS, heureusement, elle n’a pas encore de tablette (je résiste). Elle est née avec ça, pour elle, ce ne sont que des prolongements naturels. Bon en fait, vous l’aurez compris, je n’ai pas peur de vieillir. Grâce à elles 2, je ne peux pas vieillir. Elles seront toujours là pour me mettre à la page, pour me secouer quand je me reposerai sur mes lauriers, pour me piquer juste assez pour me faire réagir.

 

Allez, je vous laisse, je vais bosser en écoutant ma playlist où se côtoient Michel Sardou, Sexion d’Assaut et... Le Minimoys Band !

Tag(s) : #Tous azimuts : articles divers et variés

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :