Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

"Il était une fois" le groupe !

Et là en lisant ce titre, vous avez peur. Vous vous demandez quelle musique je vais encore utiliser pour illustrer cet article ? "Rien qu’un ciel, un peu d’eau, des fleurs, des hirondelles...", "j’ai encore rêvé d’elle, c’est bête, elle n’a rien fait pour ça...". Vous vous souvenez ? Toute ma jeunesse... Bref, trêve de nostalgie, non je ne vais pas encore vous faire l’apologie de la musique des années 80, non je ne vais pas encore vous faire voyager dans le passé. Non je ne vais pas vous parler de moi, je vais vous parler de nous.

 

Nous les TPE et Indépendants de la FrenchTech Montpellier. Nous nous étions déjà rencontrés avant l’été, puis au début de l’automne, avant que Montpellier n’obtienne le label. Nous avions été nombreux à nous mobiliser et nous cherchions alors à trouver notre place. L’objectif du label est d’apporter une visibilité à l’international pour les start-up. Mais nous sommes nous aussi des acteurs impliqués dans l’écosystème, aux niveaux local, régional. Comment mettre en avant notre savoir-faire et... Comment le faire savoir ? (facile celle-là). Et nous voici donc arrivés au vendredi 6 mars 2015, nous nous sommes à nouveau retrouvés au Coworking Montpellier pour échanger. Comment gagner en visibilité ? Quels sont nos objectifs ? Quelles valeurs avons-nous en commun ? Que souhaitons-nous construire ? Première étape : la création d’un groupe Facebook qui nous sert d’espace de travail. Le plaisir de voir que chacun s’implique et participe. Merci spécial à David Plougoulm pour le visuel de couverture et à Fanny Lesguillons et Glawdys Alexis co-administratrices. Seconde étape : une prochaine rencontre très bientôt pour débriefer sur les documents collaboratifs que nous avons chacun enrichis. Troisième étape : du concret !

 

Alors si toi aussi, tu représentes une TPE ou tu es indépendant du côté de Montpellier, rejoins-nous ! On a tout à faire ensemble...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain 17/03/2015 16:35

Parfaite illustration sonore ;o)